Mon coup de cœur à Sugar Paris : le magazine Prima

Caroline
7 avril 2014

Chat pirmaDimanche 5 avril, Maryse, la Présidente de l’association Des Saveurs et des Mots (et accessoirement ma mère), et moi avons débarqué au Salon de la pâtisserie Sugar Paris installé pour l’occasion au Parc Floral de Paris, avec quelques difficultés causées par le Marathon de Paris. Petites tracasseries vite oubliées au vu de la qualité des stands présents et de l’accueil qui nous a été réservé par l’équipe du magazine Prima. Un vrai coup de cœur !

Je connaissais ce magazine féminin depuis longtemps mais, sans vraiment avoir la curiosité de m’y pencher sérieusement. Il y a quelques jours, j’ai craqué sur la couverture du HS « Cuisine créative » et je l’ai acheté sans hésiter. Un régal pour les yeux et l’estomac. On y retrouve des recettes et des idées originales et terriblement craquantes pour les mariages, les baptêmes, les anniversaires et Pâques. Quand j’ai vu sur leur page Facebook,  qu’ils organisaient un shooting photo avec le photographe culinaire Laurent Rouvrais, je me suis dit que je ne pouvais pas rater cette occasion. Bien m’en a pris ! Tout d’abord, Maryse et moi avons pu bénéficier d’un petit atelier de pâte à sucre avec la Rédactrice en chef adjointe du Pôle cuisine herself. Elle nous a donné, avec une extrême gentillesse, des astuces pour créer un adorable petit chat (voir la photo de mon oeuvre qui illustre cet article). Laurent Rouvrais, de son côté, m’a expliqué, tout aussi gentiment et professionnellement, comment prendre en photo nos créations culinaires. Je suis ravie par ces rencontres. D’autant que je me suis rendue compte que cet artiste était l’auteur des illustrations de livres de recettes que j’ai à la maison.

primaJ’apprécie vraiment Prima, magazine plein de ressources, qui donne beaucoup d’idées pour créer des tables de rêve, des recettes succulentes et qui propose même des vidéos sur son site pour réussir ses réceptions, sans oublier bien sûr les autres rubriques mode, lifestyle, Do it Yourself…

Je vous laisse admirer sur ma page Facebook toutes les photos du stand Prima, ainsi que celles des autres exposants.

A lire

La photo culinaire, c’est un métier !

Crédit photo de mon petit chat en pâte à sucre : Laurent Rouvrais

 

Vous pourriez être intéressé

Des chambres d’hôtes d’exception au Château de la Barben
Mes adresses
shares8 views
Mes adresses
shares8 views

Des chambres d’hôtes d’exception au Château de la Barben

Caroline - Juil 20, 2017

Si vous rêvez d'une chambre d'hôte digne d'un conte de fée, ne cherchez plus. Vous devez passer une nuit (ou…

Salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa

Caroline - Juil 20, 2017

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa. Ce plat complet…

J’ai eu un vrai coup de foudre pour la Dégustabox de juin
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

J’ai eu un vrai coup de foudre pour la Dégustabox de juin

Caroline - Juil 20, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox de juin. J’y ai trouvé tout ce qu’il fallait…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.