Mix Food, des banquets en préfiguration de l’expo Food au MuCEM à Marseille

Caroline
3 octobre 2014
2 Comments

Mix foodLe MuCEM présentera dès le 29 octobre l’exposition Food qui mettra en lumière des créations d’artistes sur le thème de l’alimentation. En préfiguration de cet événement, il sort de ses murs et propose plusieurs événements conviviaux dans différents quartiers de Marseille !

En septembre, pique-niques et banquets seront ainsi organisés chaque samedi midi dans un quartier différent de la ville. Ce seront autant de moments de partage et de convivialité autour de la cuisine méditerranéenne, à savourer tous ensemble, grâce aux plats que chacun aura apportés. Saveurs du Maghreb, d’Italie, d’Espagne ou d’ailleurs seront à l’honneur…

Enfin, le 18 octobre, les quatre quartiers partenaires de l’opération se réuniront au fort Saint-Jean, autour du grand banquet final ! Au menu, découvertes culinaires et artistiques à quelques jours de l’ouverture de l’exposition Food. Vous êtes invités à venir vous régaler, avec un plat à partager !

Banquet de Noailles le samedi 13 septembre à 12h :
Rendez-vous sur la place des halles Delacroix avec les associations Femmes d’ici et d’ailleurs Marseille et Marseille Centre entre midi et 15h.

Banquet de Sainte-Marthe le samedi 20 septembre à 12h :
Rendez-vous au Parc de Font Obscur en plein air, avec les associations Femmes d’ici et d’ailleurs Marseille et Marseille Centre entre midi et 15h. N’oubliez pas d’apporter votre plaid ou une couverture pour vous installer dans l’herbe.

Banquet de Saint-André le samedi 27 septembre à 12h :
Rendez-vous sur la place des Tuileries de Saint-André (Boulevard Grawitz16e) avec les associations AncrAges et Espoir et culture entre midi et 15h.

Banquet de la Cayolle le samedi 4 octobre à midi :
Rendez-vous à La Cayolle (9e) dans l’école des Calanques avec le CCO La Soude des Hauts de Mazargues entre midi et 15h.

Evénements gratuits, dans la limite des places disponibles.

Vous pourriez être intéressé

Une adresse gourmande à découvrir à Saint-Cannat : le Mas Bottero
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Une adresse gourmande à découvrir à Saint-Cannat : le Mas Bottero

Caroline - Oct 23, 2017

J'ai eu la chance de tester récemment la cuisine généreuse et créative du Chef Nicolas Bottero dans son nouveau restaurant…

Tartines gourmandes salées à la courge muscade
Entrées
0 shares11 views1
Entrées
0 shares11 views1

Tartines gourmandes salées à la courge muscade

Caroline - Oct 23, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette facile de tartines gourmandes à la courge muscade. En version salée, elle conviendra parfaitement…

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis
Plats
shares18 views2
Plats
shares18 views2

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis

Caroline - Oct 20, 2017

J'adore la cuisine marocaine et notamment les tajines. J'apprécie particulièrement le côté sucré-salé de ces plats du soleil. Aujourd'hui, je…

2 Reponses

  1. Bonjour, il y a une erreur sur le banquet de STE MARTHE du 20 sept il aura au PARC DE FONT OBSCUR en plein air (j’espère que nous aurons beau temps).

    Nous aurons le droit de nous installer sur la pelouse si vous pouviez mettre un petit mot pour que les gens apporteur plaid ou une nappe pour leur confort ce serait sympa

    Merci de relayer l’info!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.