Vins gourmands, cuisine lounge… : toutes les nouveautés gastronomiques de Mercure

Caroline
8 avril 2014
164 Views

Vinsgourmands4J’ai eu l’occasion de tester l’Hôtel Mercure des 2 Alpes 1800, où j’ai un souvenir de buffet de la mer absolument incroyable. Que ce soit pour le petit-déjeuner ou le dîner, je n’avais vu autant de bonnes choses en même temps !  Aujourd’hui, Mercure poursuit sa stratégie de développement avec de nouvelles tendances gastronomiques mêlées à un fort ancrage régional.

Troisième marque hôtelière mondiale avec plus de 725 hôtels répartis dans 49 pays, Mercure est une marque forte, attractive et cohérente pour ses clients, équipes et partenaires.  Elle a récemment mis en place de nombreuses nouveautés côté gastronomie et ce n’est pas pour me déplaire.

Dans cette nouvelle offre qui met en avant le plaisir et la gourmandise, on retrouve notamment les Vins gourmands avec un partenariat inédit avec Bettane & Desseauve, les nouveaux petits-déjeuners, le Club Sandwich revisité, ou encore la Cuisine Lounge.

Des vins gourmands pour un véritable voyage gustatif

Petits déjeuners

Depuis presque 30 ans, Mercure propose ses Grands Vins Mercure et une carte des vins, reconnue par la profession viticole, composée de vins régionaux et internationaux… à petits prix ! Les petits derniers, Les Vins gourmands, qui s’inspirent du café gourmand, sont servis avec leurs « Grignotises », salées ou sucrées. Ces bouchées gourmandes permettront aux clients les plus exigeants un véritable voyage gustatif.

Pour trouver les valeurs sûres, les étonnants, les “bien cachés”…, Mercure a fait appel à des experts reconnus et à de grands amoureux des vins de France, Michel Bettane et Thierry Desseauve.

Des petits-déjeuners Mercure entièrement modernisés

Mercure a également modernisé son offre de petits-déjeuners, un des moments que je préfère dans la journée, et met à l’honneur nos régions avec des produits locaux sucrés et salés. Ils sont servis sous forme de buffets généreux, où chacun trouvera son bonheur ! Pour moi, ce sont les pancakes, les oeufs brouillés ou le fromage. Les becs sucrés craqueront plutôt pour les viennoiseries ou le muesli…

MERCURE - CLUB SANSWICH GAEL ORIEUXFort de sa modernité, Mercure revisite un classique à grand succès, le Club Sandwich Plat Signature. Moi qui ai vécu au Canada, je connais bien ce standard et franchement, j’apprécie beaucoup le fait qu’il soit revisité aux couleurs locales et réalisé dans les règles de l’art avec des ingrédients frais, des gestes simples et l’inspiration du moment !

Un concept innovant, la Cuisine Lounge

Enfin, Mercure a lancé un concept innovant : la Cuisine Lounge. Cet espace, comme à la maison, permet aux gourmets de composer la pause gustative dont ils ont envie, à toute heure de la journée. Qui n’a pas rêvé d’avoir à sa disposition une cuisine professionnelle, fonctionnelle et totalement équipée ? Sans compter l’équipe de professionnels toujours présente pour vous conseiller sur les meilleures recettes de nos régions.

Crédit photos : Mercure

Sponsored by BuzzParadise

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
696 vus
Plats
696 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1471 vus2
Plats
1471 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.