Mat’carons, créateur d’émotions gourmandes à Lançon

Caroline
22 septembre 2016
451 Views

mat'carons nougatine

Mathieu Gastoud fait partie des membres du jury du concours amateur régional de desserts qui aura lieu à Lançon-Provence le 11 octobre. Apprenons un peu à le connaître.

Pugnace, il a réalisé son rêve d’enfant en ouvrant « Mat’carons, créateur d’émotions », après une première vie dans la gestion. En effet, titulaire d’un CAP Pâtisserie et d’un DUT Gestion des entreprises, pour faire plaisir à son père, il a commencé sa carrière en gérant plusieurs centres de profil. Il a également acquis une solide expérience dans l’hôtellerie. En octobre 2011, il a décidé de tout quitter pour se reconvertir en « créateur d’émotions », comme il aime à se décrire. Il a aménagé son garage en atelier flambant neuf, avec des équipements électroménagers modernes. « Mais pas trop, car je me sers des mêmes « jouets » que mes clients pour leur montrer que, si je peux le faire, eux aussi », s’amuse Mathieu. Il a été rejoint dans cette aventure par Loïc, diplômé de l’école hôtelière d’Arles.

Depuis toutes ces années, Mathieu s’est fait un nom dans Lançon car il anime régulièrement des ateliers de cuisine (macarons, foie gras…) pour adultes et enfants. Certains n’hésitent pas à revenir pour découvrir ses secrets et ses astuces. Il régale les gourmands avec ses douceurs à récupérer dans sa boutique située aux Bastides de Marie. Il s’est surpassé lors du banquet médiéval du 17 septembre dernier en servant à 150 convives du sanglier sauce du grimoir en miche des boulanges de Lançon, avec sa chaudronnée de légumes confits…

Il ne se cantonne cependant pas aux frontières du village vu qu’il a également fait de nombreuses animations culinaires dans des golfs, des démonstrations culinaires lors de la Journée de la Gastronomie à Pélissanne… Il fait partie de l’Académie Nationale de Cuisine, aux côtés des plus grands professionnels de la cuisine et de la pâtisserie. 

Renseignements sur son site (qui vient juste de subir un lifting – très réussi) : http://www.matcarons.com/

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1251 vus
Plats
1251 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1472 vus
Desserts
1472 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
60 vus
A tester
60 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.