A la découverte du domaine viticole « Le Mas de Rey » en Arles

Caroline
7 novembre 2016
120 Views

mas-de-rey-arles-2

Récemment, j’ai visité le Mas de Rey en Arles lors d’un blogtrip organisé par le Comité Départemental du Tourisme. Cette sortie avait pour objectif de nous faire découvrir les exposants au célèbre salon « Provence Prestige » qui aura lieu en Arles du 24 au 28 novembre. Cela a été l’occasion pour moi de découvrir un très beau domaine viticole et des vins de Camargue surprenants. La Camargue est un lieu que j’affectionne particulièrement depuis que je suis toute petite et que je visite aussi fréquemment que possible.

provence-prestige-2016-arles

Le Mas de Rey, appartenant à la famille Cornille depuis 2012, est situé dans le magnifique Parc Naturel de Camargue. Il comporte 60 hectares de vignes. On y retrouve des cépages très originaux comme le Caladoc (issu d’un croisement entre malbec et grenache), le Marselan (issu d’un croisement entre cabernet sauvigon et grenache) et le Chasan (issu d’un croisement entre chardonnay et listan).

mas-de-rey-arles-7

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces vins au goût si particulier, qui ne ressemblent à aucun autre. D’après le sommelier qui nous a fait la visite, les vins de Camargue sont des vins jeunes et fruités, qui ne se gardent pas au-dela de 7-8 ans.

mas-de-rey-arles-3

Le caveau de vente est splendide et reflète bien l’architecte provençale. En effet, le domaine s’est inscrit dans la grande histoire de la Provence dès le XIIe siècle avec les Templiers. J’ai craqué pour la magnifique armoire contenant des produits locaux (tapenades, huiles d’olive,…).

mas-de-rey-arles-4

Thierry Cornille, par ailleurs producteur bien connu de salades, a créé deux cuvées d’exception : les Secrets de Cornille et les Van Gogh Prestige. J’ai eu la chance de goûter les deux et je vous avoue qu’entre les deux, mon coeur balance. J’ai quand même un petit faible pour « les Secrets » en rouge.

mas-de-rey-arlesJe vous invite à découvrir ces nectars du terroir du pays arlésien au Salon « Provence Prestige », ainsi que sur site. Vous aurez en plus l’occasion de faire une jolie balade ! Si vous voulez prolonger le plaisir, le Mas de Rey propose également une salle de restauration pouvant accueillir 90 personnes et prochainement des gîtes.

mas-de-rey-arles-6

Domaine de Mas de Rey
Ancienne Route de Saint-Gilles
13200 Arles
Tél : 04 90 96 11 84

 

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
286 vus
Plats
286 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
762 vus
Plats
762 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès
A tester
556 vus
A tester
556 vus

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès

Caroline - 14 janvier 2018

Frédéric Barrès, auteur lançonnais très inspiré - et inspirant - a publié récemment son roman « Agapes en Alpilles ».…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.