Marseille : les Cuistots du coeur oeuvrent pour les enfants malades

Caroline
13 mai 2016
191 Views
1 Comments

Three chefs in team in hotel or restaurant kitchenCréée par des agents et cadres du Service Restauration de l’Hôpital Nord de Marseille, l’association « Les Cuistots du Cœur » vient de fêter ses 5 ans en grandes pompes. Elle a pour objectifs d’accompagner les enfants et adolescents atteints de cancer, de maladies chroniques, d’handicaps ainsi que leur famille, à des événements sportifs ou culturels. Elle intervient également au sein même des hôpitaux avec l’aide des cadres de santé afin de proposer des animations dans les services (interventions de personnalités du monde du sport, de la télé, du spectacle,…).

Cuistots du coeur marseilleDominique Frérard, célèbre Chef du restaurant  » Les Trois Forts » du Sofitel Vieux Port, en est l’un des parrains. On peut également citer Sabri Lamouchi, Bangous, Manue, Stéphanie et Antonin des « Marseillais ».

L’association intervient dans différents hôpitaux de Marseille : Hôpital Nord, Hôpital de la Timone, Hôpital Salvator et Institut Paoli Calmettes.

Interview du Président des Cuistots du Coeur, Julien Fartoukh, ancien responsable du groupe de supporter des Yankee et agent hospitalier :
Nous sommes une vingtaine de bénévoles qui accompagnons les enfants pour leur faire pratiquer des activités sportives ou culturelles.
 marseille cuistots du coeur
Nous travaillons avec des grands chefs pour les grands événements, comme ceux de l’association Gourméditerranée qui nous ont déjà concocté des repas et des cocktails. Une autre fois, Dominique Frérard, très impliqué, a préparé, avec les bénévoles de l’association, la plus grande soupe de poissons dans le cadre du Téléthon. Il a même fait son entrée dans le Guiness avec 260 litres de soupe. Jamais à court d’idées, il a participé à une distribution de jouets dans les hôpitaux et il anime régulièrement des cours de cuisine pour les enfants dans les cuisines du Sofitel.
L’association est toujours en recherche de partenaires. Si vous avez des idées ou si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un…, n’hésitez pas, ils ont besoin de vous pour faire pratiquer aux enfants des activités salutaires pour leur moral et leur santé !
Renseignements :
Julien : 06 780 210 86
Crédits photos : Chefs en cuisine © Kzenon – Fotolia.com

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
1270 vus
Plats
1270 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1569 vus2
Plats
1569 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
684 vus
Plats
684 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

One Response

  1. Pingback: Les Cuistots du Coeur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.