Mama Spice, la fée des épices

Caroline
16 août 2017
320 Views

Devaky Sivadasan est une magicienne des épices. Pour sa boutique en ligne Mama Spice, elle imagine des compositions indo-provençales qui réveillent les palais les plus difficiles. Grâce elle, les mets les plus fades sont tout de suite ensoleillés.

J’ai eu la chance de rencontrer cette jeune femme si lumineuse et passionnée par son activité de créatrice de saveurs. J’avoue que j’ai tout de suite été séduite par sa personnalité attachante puis par ses préparations hautes en senteurs et goûts.

Personnellement, j’ai utilisé plusieurs de ses mélanges dont le Ruba qui est mon préféré avec des côtes de porc, du boeuf, des crevettes, du poulet… Une petite marinade et hop, une bonne grillade et à chaque fois, je me suis régalée !

Voici son interview, je vous laisse apprécier son histoire : « Je suis née en Indes dans les épices. J’ai appris à cuisiner avec ma mère, ma tante et ma grand-mère. Mon père étant diplomate, on avait l’habitude de recevoir beaucoup de monde tout le temps à la maison. J’ai donc toujours baigné dans un environnement gourmand et épice.

Mes premières expériences culinaires ont commencé il y a 15 ans lorsque j’ai modifié les compositions d’épices traditionnelles utilisées à la maison. J’ai la chance de connaître parfaitement les goûts et de savoir exactement ce que vont donner les plats avec mes épices. 

J’ai décidé de créer mon entreprise en décembre 2016. Je fais mes sélections d’épices directement auprès des producteurs en Provence et en Inde. Je suis une adepte de la « cuisine facile », avec des mets très simples et des épices prêts à l’emploi qui feront entrer tout un monde de sensations gustatives dans leur cuisine, sans se ruiner et passer beaucoup de temps derrière les fourneaux.

J’aime voir le visage et les expressions des gens quand ils ouvrent mes sachets. Cela me touche également quand ils me disent que cela leur rappelle des souvenirs d’enfance. Cette récompense n’a pas de prix pour moi.  »

Devaky prépare au fil des commandes ses compostions d’épices, afin de préserver la fraîcheur des ingrédients. Elle attache une grande importance au bio et au commerce équitable et responsable. Ses mélanges sont uniquement préparés à base d’épices et d’herbes aromatique provenant de producteurs locaux ou de leurs terroirs d’origine et respectent les principes du commerce équitable. Ils sont sans sel, sans sucre, ni exhausteur de goût. Leur conditionnement est assuré en partenariat avec l’ESAT « La Manade » à Marseille.

Vous pouvez retrouver les créations de Mama Spice dans sa boutique en ligne, ainsi que dans la boutique éphémère d’octobre à décembre au 15 de la Rue de la République à Marseille. Elle est déjà reconnue par des Chefs de talents. Certains lui achètent tous les 11 recettes de mélanges d’épices, d’autres une sélection. J’espère en tout cas qu’elle va connaître tout le succès qu’elle mérite.

A lire :

Crevettes épicées aux légumes du soleil

Crédit photos : Caroline Générosi

Vous pourriez être intéressé

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
923 vus2
Plats
923 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
634 vus
Plats
634 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
261 vus
Mes adresses
261 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.