Les P’tits Chefs à la neige : inscriptions à ce concours sportif et gourmand ouvertes jusqu’au 7 février

Caroline
4 février 2015

ptits chefs niege

Voici une action sportive et gourmande qui devrait plaire à vos petits loups : « Les P’tits Chefs à la neige ». C’est un concours de ski et de pâtisserie pour les enfants de 10 à 15 ans, lancé par la station de Saint Jean d’Arves en Maurienne (domaine skiable des Sybelles).

Cette 2e édition est parrainée par le Chef triplement étoilé Guy Savoy. Les enfants devront participer à une présélection avant d’atteindre la grande finale (du 11 au 18 avril), une semaine durant laquelle les enfants seront coachés par le Chef pâtissier de Guy Savoy, Christian Boudard et Marc Boissieux, gagnant de MasterChef en 2013 !

La présélection se fait sur internet et en stations (Saint Jean d’Arves, ….). Sur le net, l’apprenti cuisinier doit envoyer une photo de lui et de sa pâtisserie avant le 7 février par mail à info@saintsorlindarves.com. Les candidatures seront mises en ligne sur la page facebook des Ptits Chefs à la neige.  Les 6 plus « likés » seront qualifiés pour la finale.

4 journées de qualification auront également lieu du 11 au 19 février dans les stations des Sybelles. L’occasion pour les cuisiniers en herbe de dévaler les pistes avant de passer derrière les fourneaux. Il y aura un gagnant par étape. Inscriptions directement auprès des Offices de tourisme des stations jusqu’au 6 février.

Les 10 candidats sélectionnés pour la grande finale du 11 au 18 avril seront invités en famille par la station pendant une semaine. Les pâtissiers en herbe mesureront leurs talents lors d’épreuves quotidiennes de ski et de pâtisserie sur le thème du chocolat. Au programme : épreuves de glisse tous les matins sur le domaine des Sybelles avec le concours de l’ESF (parcours ludiques, slalom…) et épreuves de pâtisserie tous les après-midis.

A gagner : suivre Guy Savoy dans les cuisines de son restaurant parisien, une immersion VIP digne des plus grands concours de cuisine ! Ainsi que des cours de pâtisserie dans la célèbre chocolaterie des Bauges.

Cet événement est ouvert au grand public et est totalement gratuit.

Vous pourriez être intéressé

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13

Caroline - Mar 28, 2017

Pour la deuxième fois de l'année, le guide Gault&Millau a honoré les "petits nouveaux" des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Corse, Languedoc-Roussillon et…

Wok aux champignons, chou chinois et jambon
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Wok aux champignons, chou chinois et jambon

Caroline - Mar 28, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec un plat facile et rapide : le wok aux champignons, chou chinois et jambon. Il sera…

Eric Marra met à l’honneur les chèvres du Rove dans ses « Sorties Gourmandes »
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Eric Marra met à l’honneur les chèvres du Rove dans ses « Sorties Gourmandes »

Caroline - Mar 27, 2017

Après le lancement très réussi de sa nouvelle émission, « Les Sorties Gourmandes d’Eric Marra » le 28 février dernier, Eric Marra, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.