Le Poème de Grignan écrit une page gastronomique à Grignan (26)

Le Poème de Grignan écrit une page gastronomique à Grignan (26)

tarte tomateAprès avoir passé un très bon séjour au Clair de la Plume à Grignan, mon amoureux et moi avons décidé de prolonger le plaisir en déjeunant au Poème de Grignan, restaurant gastronomique situé dans le centre ancien de cette jolie petite ville. Bib gourmand du Guide Michelin depuis quelques années pour son excellent rapport qualité prix, cet établissement de qualité a amplement satisfait notre désir de cuisine généreuse et imaginative.

L’accueil de Valérie Dodane, la patronne, est efficace et convivial. La salle est décorée simplement, de type provençal. Nous avons apprécié le charme un peu désuet de cette maison de village. Nous avons choisi le Menu Confiance à 28€ et franchement, nous nous sommes régalés et avons dégusté un repas digne des restaurants les plus en vue, avec des produits frais, de saison et locaux. Nous avons commencé avec une tarte fine de tomates, suivi d’un excellent lapin à la provençale avec ses petits légumes et d’un très bon dessert aux fruits rouges. Tout était très bon, bien cuits, présentés avec délicatesse. Nous avons fait un beau voyage gustatif dans notre chère Provence. Nous avons beau connaître la cuisine provençale, nous avons vraiment apprécié celle d’Hervé Dodane. Personnellement, j’aime bien le lapin, sans être une grande fan, et là, j’ai trouvé qu’il était très bien cuit et moelleux à souhait.

Seul petit bémol : l’attente a été peu longue mais M. Dodane étant seul en cuisine, je comprends bien que la préparation de plats avec des produits frais demande du temps. On ne peut demander du fait maison et râler quand ça demande plus de temps qu’avec des produits surgelés.

Je vous conseille donc cet établissement de qualité qui vous fera redécouvrir la cuisine provençale.

Le Poème de Grignan
Rue St-Louis 26230 Grignan

A lire

Mon énorme coup de coeur : le Clair de la Plume à Grignan (26)

Crédit photo : Le Poème de Grignan

Pas de commentaire

Poster un commentaire