Le n°2 de Niépi, cuisine et art de vivre sans gluten, est disponible

Caroline
6 octobre 2014

niepi 2J’ai reçu le deuxième numéro de Niépi, trimestriel, dont le premier numéro est sorti en mai dernier, dans lequel on retrouve des recettes salées et sucrées sans gluten, mais pas seulement. Ce sont aussi des témoignages, des idées d’escapades gourmandes, un cahier pratique pour faire ses achats, et un blog permettant de partager ses expériences, ses recettes… J’avais apprécié le n°1 et je suis toujours aussi fan du deuxième opus (rien que la couverture avec des tomates fraîches est appétissante !)

Niépi , c’est l’histoire de Frédérique et de sa fille qui ont été diagnostiquées « intolérantes au gluten » il y a 5 ans. Au lieu de se laisser aller au fatalisme, cette jeune femme a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec Fabien, son époux : la création de Niépi, un magazine frais et pratique sur les façons de vivre le mieux possible cette intolérance au quotidien.

Ma mère étant intolérante au gluten, et moi-même essayant d’en réduire ma consommation pour convenance personnelle (je n’ai plus mal au ventre depuis !), c’est un sujet qui me touche directement et je me suis empressée de m’abonner à ce magazine d’un genre nouveau, très beau, design et surtout très pratique. Les recettes sont appétissantes et simples, certaines sont même composées par des spécialistes.

On y retrouve cette fois-ci un dossier sur les différentes farines sans gluten, des recettes de salades qui sortent de l’ordinaire, celles du bo bun, du risotto, des rouleaux de printemps, de la pizza… Toutes sont plus appétissantes les unes que les autres. On va ensuite voyager dans la Drôme et le Gard, avec de bonnes adresses. Tout pour passer des vacances nature et gourmandes !

Ce que j’aime chez Niépi, c’est le fait que ce soit un vrai concept et pas seulement un magazine de recettes de plus. On y retrouve des conseils, des astuces, tout ce qu’il faut pour bien vivre, en étant intolérant au gluten. Frédérique et son mari ont utilisé le financement participatif (crowdfunding) pour mener à bien leur projet, grâce à la plateforme Kisskiss Bank Bank. Ils ont réussi leur collecte de 6 000€, avec un peu de rab. Pour moi, leur démarche démontre leur envie de partager avec le plus grand nombre leur désir de créer quelque chose de neuf et de frais. Vous l’aurez deviné, je suis fan de ce magazine et je vous invite à aller visiter leur site. En effet, leur magazine n’est pas disponible en kiosque mais seulement sur internet et chez des revendeurs.

A lire

Quelques conseils pour que manger sans gluten ne soit plus une galère

Vous pourriez être intéressé

Un dessert savoureux : le gratin d’abricots au romarin
Desserts
0 shares7 views
Desserts
0 shares7 views

Un dessert savoureux : le gratin d’abricots au romarin

Caroline - Juil 23, 2017

J'ai craqué pour les mini-plats à gratin que je trouve très mignons pour la présentation et qui permettent à chacun…

J’ai testé pour vous le sauna japonais à Marseille
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

J’ai testé pour vous le sauna japonais à Marseille

Caroline - Juil 21, 2017

J'ai testé pour vous le sauna japonais chez ió à Marseille. J'avoue que c'est une grande découverte pour moi. Je…

Partez dans le Sud avec ce poulet aux légumes du soleil
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Partez dans le Sud avec ce poulet aux légumes du soleil

Caroline - Juil 21, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec ce délicieux poulet aux légumes du soleil. Il prend un peu de temps à préparer…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.