Le Gault & Millau met la cuisine provençale à l’honneur !

Caroline
19 mai 2014
139 Views

Marc de Passorio 2Lundi 12 mai, tout le gratin (pardonnez-moi le petit jeu de mots !) de la gastronomie provençale assistait au « Gault & Millau Tour » qui a fait escale à l’Intercontinental Hôtel Dieu de Marseille. A cette occasion, de nombreux chefs ont été récompensés, en présence de Côme de Chérisey, Directeur général de Gault & Millau, de Lionel Lévy, le Chef de l’Alcyone et de Gérald Passédat, le Chef du Petit Nice.

Le Pays salonais était dignement représenté par Mathias Peres, Chef de la Table du Roy à Salon, Nicolas Vie, Chef du Moulin de Vernègues à Mallemort, et plusieurs producteurs locaux. L‘Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône, dont Gourmicom est partenaire, n’était pas en reste, avec Mathias Peres, qui sera intronisé en septembre prochain, et Marc de Passorio, intronisé l’année dernière. Les deux seront d’ailleurs présents à la 2e Soirée de gala de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône, organisée par Eric Marra, qui aura lieu le 1er septembre prochain au Restaurant D.Llis de l’Hôtel Pullman de Marignane et qui promet d’être l’un des événements gastronomiques incontournables de la rentrée. A suivre, Gourmicom est sur le coup 😉

Une mention très spéciale pour Marc de Passorio qui s’est vu remettre le Trophée Gault & Millau d’Or PACA 2014. Ce jeune Chef talentueux fourmille de projets puisqu’après avoir quitté le Vallon de Valrugues à Saint-Rémy (j’ai testé pour vous, c’était absolument un vrai bonheur gustatif !), il a ouvert l’Esprit Culinaire, bistrot chic à Chateaurenard, et très récemment (la semaine dernière, pour être plus précise !) l’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence. On lui souhaite beaucoup de succès !

Parmi les autres Chefs primés lundi, on retrouve Antoine Denis de la Cantinetta à Marseille (Trophée accueil en salle), Joan Sampietro d’Il était une fois… à Aix-en-Provence Trophée Espoir), Lionel Levy de l’Alcyone (Trophée de l’Innovation).

Crédit photo : Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône. Sur cette photo, on voit Marc de Passorio et Eric Marra.

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
698 vus
Plats
698 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1471 vus2
Plats
1471 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.