Le coup de coeur gastronomique de l’été : « Daniel & Denise », authentique bouchon lyonnais

Le coup de coeur gastronomique de l’été : « Daniel & Denise », authentique bouchon lyonnais

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’ai profité de ces vacances pour faire des découvertes gastronomiques et j’ai eu un gros coup de coeur pour « Daniel & Denise », le bouchon lyonnais tenu par Joseph Viola dans le Vieux Lyon. Ce Chef talentueux accumule les distinctions amplement méritées ! Meilleur Ouvrier de France 2004, Maître-Restaurateur, Maître-Cuisiner, Bib Gourmand du Guide Michelin, Président de l’Association « Les Bouchons Lyonnais »…

J’ai choisi ce restaurant car je l’ai trouvé dans la liste des Bib Gourmands du Guide Michelin (très bon rapport qualité – prix ) mais aussi parce qu’il a le label « Bouchons Lyonnais » qui est une vraie référence à Lyon. On peut y manger les yeux fermés, on sait que la tradition et le fait maison seront respectés ! Je vous invite à lire mes deux articles à ce sujet listés en bas de cet article.

Tout d’abord, j’ai adoré l’ambiance de ce restaurant typique, j’ai cru entrer dans le restaurant du film « Ratatouille » (oui, je sais, on a les références qu’on mérite mais pour moi, c’est un compliment !) avec ses nappes à carreaux rouges et blanches, ses cuivres… On peut admirer sur les murs les photos des stars qui se sont succédées dans le restaurant (il faut le reconnaître, elles ont bon goût !). L’accueil est sympathique, efficace et rapide.

Tous les plats proposés sont du terroir et de saison, avec des produits frais. J’ai opté pour la formule du midi à 21€ et j’ai été ravie ! La joue de bœuf braisée 7 heures au vin rouge, avec ses petits oignons et champignons, accompagnée de pommes de terre dorées au beurre et un gratin de macaronis, était un vrai régal. (Un seul regret, qu’il n’y en ait pas eu plus !) En dessert, je me suis régalée avec une soupe de fraises poêlées au poivre. Mon mari s’est laissé tenter par l’île flottante aux pralines de Saint-Genix. Et là, chapeau bas pour le Chef, c’est l’une des meilleures îles flottantes que j’ai mangées (et oui, j’ai picoré dans l’assiette de mon chéri !), rien à voir avec ces horribles cubes insipides (tout droit sortis du magasin de gros) qu’on nous sert habituellement !!

Joseph Viola est aussi le Chef du Restaurant « Daniel & Denise », situé 156 rue de Créqui à Lyon, et qui est aussi une référence en matière de gastronomie. Alors, si vous habitez Lyon ou si vous êtes de passage, je vous invite à découvrir ces deux très bonnes tables !

Restaurant « Daniel et Denise Saint-Jean »
36 rue Tramassac  – 69005 Lyon

A lire

« Aux Trois Cochons », un bouchon lyonnais authentique !

Trouvez un bon restaurant à un prix raisonnable grâce aux Bib Gourmands de Michelin

La Brasserie Georges, une institution lyonnaise incontournable !

Pas de commentaire

Poster un commentaire