Le Chêne Vert à Largentière, toutes les saveurs de l’Ardèche dans votre assiette

Caroline
18 septembre 2015
253 Views

chene vertDe retour de nos belles vacances dans la Loire, mon mari et moi, nous sommes arrêtés en Ardèche, dans un très bel hôtel-restaurant « Le Chêne Vert » à Largentière (07). Il fait partie du réseau des Logis de France (3 cheminées et 3 cocottes), il est agréé « Goutez l’Ardèche » et figure dans la sélection 2014 du Guide Michelin.

Le cadre est fabuleux, avec une vue époustouflante sur les collines environnantes. La piscine à débordement est très agréable, au milieu d’un jardin verdoyant, et le service convivial et sympathique.

Le Chef, Alain Jacquet, Maître-restaurateur, cuisine les produits frais et de saison d’Ardèche pour notre plus grand plaisir. Il propose d’ailleurs un menu « Découverte de l’Ardèche », pour une trentaine d’euros, que nous avons choisi les yeux fermés et qui a fait notre bonheur.

J’ai particulièrement apprécié mon carré de veau aux cèpes qui était absolument délicieux. Mon mari, qui avait choisi la joue de bœuf mijotée (qui était très bonne aussi), a failli sauter sur mon plat pour le dévorer tout cru, tellement il était bon ! J’ai opté en dessert pour une soupe de fraises savoureuse.

Nous avons été victimes du succès du restaurant (qui était complet ce soir-là) car il y a eu un peu d’attente. Néanmoins, nous avons discuté avec nos charmants voisins de tables suisses qui nous ont fait passer un agréable moment.

Cerise sur le gâteau : nous avons profité du jacuzzi après le petit-déjeuner fort copieux et c’était un vrai moment de détente avant de reprendre la route.

Le Chêne Vert
Rocher
07110 Largentière

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
836 vus
Plats
836 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1297 vus
Desserts
1297 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
43 vus
A tester
43 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.