Le célèbre Michou élevé à la dignité d’Académicien par Eric Marra

Le célèbre Michou élevé à la dignité d’Académicien par Eric Marra

michou 2Lundi 12 janvier 2015, le célèbre Michou a été élevé à la dignité d ‘Académicien par Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine (ANC) et organisateur de cette soirée, au Cabaret Michou au 80 rue des Martyrs à Paris (18e).

Le Chef de cuisine de Michou, Louis Leroy, a reçu la Médaille du Travail et un diplôme par Jacques Charrette, Président-Adjoint de l’ANC. Etaient également présents Lucien Vellet, Président de l’ANC, Jean-Pierre Paumel ANC, Gui Gedda ANC, Pierre André Galy ANC et Rédacteur en Chef de Toque d’Or Magazine.
Michou a félicité Eric Marra pour cette superbe soirée et a affirmé qu’il y avait longtemps qu ‘il avait été aussi content. Michou a promis à Eric qu’il serait présent le mardi 1er Septembre à Marignane pour le 3e repas de Gala de l’ANC des Bouches-du-Rhône, au Pullman Aéroport Marseille Provence. On a hâte d’y être ! Symbole de la générosité de Michou, Eric sera aussi l ‘invité de ce dernier pour son anniversaire le 18 juin à Paris.
 –
« Mais qui est Michou ?
Michel Georges Alfred Catty  est né dans les choux le 18 Juin 1931 à Amiens, il passe toute son enfance auprès de sa grand-mère Elise. C’est en 1950 qu’il débarque à Paris pour y faire son nid, il n’a que 19 ans.

michouQuelques années plus tard, il reprend le bar, Chez Madame Untel, une adresse qui deviendra célèbre et incontournable : le 80 rue des Martyrs, près de Montmartre. C’est en 1956 qu’il décide avec Eugène et Lucien, ses deux amis, de jouer les Transformistes en se déguisant en célébrités, comme Brigitte Bardot, Dalida, Sylvie Vartan et bien d’autres. C’est le point de départ d’un spectacle qui deviendra mythique, le bar devient alors le Cabaret « Chez Michou ».

Homme de sensibilités et de nostalgies, Michou garde au fond de lui un passé marquant avec Elise sa grand-mère, qui a bercé son enfance, et lui garde son amour au plus profond de son cœur. Elle lui a transmis une spécialité qui a régalé son enfance et qui fait aujourd’hui la renommée du Cabaret, la fameuse Flamiche Picarde, réalisée par le talentueux Chef Louis Leroy.

N’oublions pas aussi l’événement mensuel où il invite généreusement 80 charmantes demoiselles de son quartier, en mémoire de sa Diva. Quelle générosité et belle preuve d’amour !!!

Derrière ses lunettes bleues se cache un homme timide, sensible, généreux, mais avec un immense trac. Ce sont certainement ces atouts qui lui ont permis de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Merci Michou de faire rêver vos clients, vos amis, depuis plus de 55 ans dans votre Cabaret mondialement connu. Merci pour la bonne humeur que vous dégagez. Votre devise, c’est de montrer que la vie est belle, vous êtes un exemple et vous avez le respect de toutes les stars de la variété française. Pour vous, la vie, c’est la fête, et ça le restera pour toujours.

Mes chers amis, je vais vous faire une petite confidence. Chaque soir, avant de s’endormir, notre ami Michou est bercé par une charmante dame qui a vu le jour le 31 mars 1889, toute lumineuse, avec ses jambes bien écartées, et oui, elle est si belle notre Tour Eiffel.

De toutes les distinctions au monde que l’on peut recevoir, la plus belle restera l’amour que l’on a pour vous. Je suis certain que vous faites partie des personnes qui reçoivent le plus de bisous en France. Dans la vie, on récolte toujours ce que l’on sème.

Encore merci d’avoir reçu l’Académie Nationale de Cuisine dans votre mythique Cabaret.

Michou, au nom des Maîtres des Disciples et des Membres de l’Académie Nationale de Cuisine, j’ai l’honneur, la joie et le plaisir de vous élever à la Dignité d’Académicien, je vous en félicite. » Eric Marra

Retrouvez la vidéo sur l’intronisation de Michou sur le site de Provence Plus TV 

Découvrez toutes les photos de cette magnifique soirée sur la page Facebook de Michou.

Pas de commentaire

Poster un commentaire