Laurent Favre-Mot, le talentueux pâtissier, quitte Marseille

Caroline
19 janvier 2015
2 Comments

Laurent FavreJ’avais l’intention d’écrire un article sur Laurent Favre-Mot, talentueux pâtissier marseillais, pour vous recommander de visiter sa boutique située Rue Breteuil et d’y déguster ses créations un peu déjantées.  Or j’apprends qu’il va quitter la ville phocéenne en mars pour s’installer à Paris, rue des Martyrs dans le 9e. Quelle déception pour moi !

Je vous laisse un peu saliver sur la photo des friandises que j’ai achetées chez lui dernièrement (je vous dévoile en même temps mes péchés mignons !!!). Dommage pour les Marseillais et tant mieux pour les Parisiens, ils pourront se délecter de ses chocolats en forme de tête de mort, de ses nounours à la guimauve format XXL, de ses délicieuses madeleines au chocolat, et autres délices revisités à sa sauce. Que dire de sa bûche de Noël façon Snicker…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes Parisiens découvriront un jeune artisan hors norme, qui a son franc parler et surtout passionné par son métier. J’ai eu l’occasion de le croiser brièvement aux Etoiles de Mougins et j’ai vraiment apprécié sa simplicité et sa gentillesse un peu bourrue. Il a un côté rock and roll (je sais qu’il n’aime pas trop ce terme mais ça le décrit bien) qui dépoussière vraiment la pâtisserie et qui ne peut qu’attirer les jeunes générations. Bonne chance M. Favre-Mot, je continuerai à suivre vos aventures à Paris !

Vous pourriez être intéressé

Innovez avec ces galettes de chou fleur
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Innovez avec ces galettes de chou fleur

Caroline - Août 23, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec cette délicieuse recette de galettes de chou-fleur. Elle ravira vos papilles avec ses saveurs gorgées…

Découvrez les Secrets Santé et Minceur du Japon
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez les Secrets Santé et Minceur du Japon

Caroline - Août 22, 2017

J'ai eu le plaisir de recevoir le livre, "Secrets Santé et Minceur du Japon", du médecin nutritionniste Sophie Ortega. On…

Une Dégustabox pour un été en famille réussi !
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Une Dégustabox pour un été en famille réussi !

Caroline - Août 22, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox, "Un été en famille". J’y ai trouvé tout ce…

2 Reponses

  1. Je suis assez triste de voir ce maître quitter la cité phocéenne pour Paris, mais tel est l’oiseau qui s’envole de son nid.
    Je tiens tout particulièrement à le remercier pour m’avoir fait aimer le  » sucré  » ( pâtisserie ) et de m’en avoir mis plein la vue ! En tant que grand fan, je continuerai à suivre sa merveilleuse aventure… Je lui souhaite, tout le meilleur de ce que lui réserve son immense talent !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.