L’atelier Guy Martin : des cours de cuisine et des événements personnalisés dans un lieu d’exception

Caroline
10 avril 2014
105 Views

Atelier Guy MartinJ’ai eu la chance d’être invitée à découvrir l’Atelier Guy Martin, un lieu d’exception situé dans un magnifique hôtel particulier de 400m² rue Miromesnil à Paris. Dès l’entrée, on a l’impression de pénétrer dans un autre monde empreint de sérénité et de convivialité. Ouvert en 2008 par Guy Martin, le célèbre Chef du Grand Véfour, « pour démystifier la grande cuisine et partager différemment », c’est un lieu d’apprentissage, de dégustation et d’inspiration et de création.

L'atelier Guy MARTINLumineuses et donnant sur le patio arboré, les deux cuisines sont dotées de tout le matériel professionnel dont peuvent rêver les particuliers et les entreprises. Quatre Chefs expérimentés sont là pour prodiguer leurs conseils aux participants, leur apprendre les gestes techniques et les éveiller à des produits auxquels nous ne sommes pas forcément habitués.

 

Des ateliers de cuisine grand public variés

Atelier Guy Martin 2Les thèmes des ateliers de cuisine grand public sont multiples et chacun y trouvera son bonheur (Grand Véfour, pâtisserie, déjeuner sur le pouce…). Pour ma part, j’ai assisté au cours de cuisine spécial glaces, crèmes glacées et sorbets, sous la houlette du  Chef Antoine, en compagnie de Laurène et Frédéric, deux passionnés de cuisine. L’ambiance était vraiment très conviviale, le Chef très disponible, a répondu, avec clarté et professionnalisme,  à toutes les questions. On apprend des techniques qu’on ne connaît pas forcément, ainsi que des astuces pour réussir et agrémenter ses préparations. Un très bon moment que je vous recommande sans hésiter ! D’autant que l’Atelier Guy Martin est l’un des seuls de Paris à proposer des ateliers parents-enfants, l’occasion parfaite pour passer ensemble un moment ludique !

Les gourmands pourront prolonger le plaisir en cédant à la tentation à la boutique qui propose des livres de cuisine, des ustensiles de cuisine, ainsi que des produits d’épicerie fine.

L’Atelier Guy Martin propose des prestations personnalisées aux entreprises

Atelier Guy Martin 3L’Atelier Guy Martin met à la disposition des entreprises ses cuisines, ainsi qu’une belle salle de réunion lumineuse et toute équipée, pour des séminaires ou des événements spécifiques, à personnaliser entièrement en fonction des besoins et du budget. Les locaux peuvent accueillir 150 personnes en mode cocktail et 30 en mode atelier de cuisine. Les Chefs peuvent aussi préparer les plats d’avance et guider les groupes pour le dressage. Les plans de travail mobiles permettent de moduler les salles et des tables d’hôtes accueillent les participants qui pourront déguster les bons petits plats concoctés ensemble, sans compter l’apéritif servi en arrivant, dans la boutique avec sa véranda vitrée, agréable  mise en bouche. Et enfin, il est également possible de réserver les locaux sans cuisiner, pour des réunions de travail, et de profiter ensuite des plats concoctés par les Chefs. Franchement, ça met l’eau à la bouche.

Atelier guy martin 5Verdict : J’ai été emballée par ce lieu si agréable et hors du temps. L’accueil a été délicieux et le Chef absolument charmant et pro. J’ai vraiment passé un bon moment et je regrette de ne pas habiter à Paris : je viendrai souvent suivre des cours pour me perfectionner et me régaler avec l’une des trois spécialités de burgers maison (poulet, bœuf ou cheese bacon) durant le déjeuner, sur la terrasse en prime si le soleil pointe le bout de son nez.

Découvrez toutes les photos de ma visite sur ma page Facebook.

Retrouvez tous les renseignements sur l’Atelier Guy Martin sur son site.

Légende photos : Atelier Guy Martin et Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »
A tester
101 vus
A tester
101 vus

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »

Caroline - 20 janvier 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Faites la fête ! ». J’ai aimé pratiquement…

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais
Plats
608 vus
Plats
608 vus

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais

Caroline - 20 janvier 2018

Souvent, après un repas en famille ou entre amis, vous vous retrouvez avec des restes en tous genres sans savoir…

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet
Plats
796 vus
Plats
796 vus

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet

Caroline - 19 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec cette recette très facile et rapide de chou-fleur aux knacks de poulet. Elle ravira très certainement…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.