L’application Youmiam est enfin disponible pour découvrir plein de recettes sympas

Caroline
6 octobre 2014
2 Comments

youmiamAu départ, Youmiam est un réseau social innovant consacré à la cuisine. Il permet entre autre de partager des recettes de façon ludique, rapide et dans un format très esthétique. Depuis quelques temps, l’application pour iOS et Android est disponible, ce qui fait que vous pouvez accéder à toutes les recettes du site depuis votre téléphone.

J’ai testé pour vous cette application. Elle est simple d’utilisation : vous pouvez créer votre profil en ligne, chercher des utilisateurs (vos amis ou vos chefs préférés auxquels vous pouvez vous abonner), accéder à vos listes de courses issues des recettes que vous aurez mises de côté (très pratiques quand vous êtes au supermarché et vous avez oublié ce dont vous avez besoin), découvrir des recettes au hasard ou en sélectionner de façon précise. Elles sont classées dans plusieurs catégories (entrée, plat, accompagnement, dessert…). Vous pouvez même y accéder hors connexion, ce qui est très pratique quand on est en vacances. Une fois que vous avez sélectionné une recette, vous pouvez la rajouter dans votre recueil de recettes, la partager sur vos réseaux sociaux…

Sur Youmiam, que ce soit sur le site ou sur l’application, c’est le design qui saute aux yeux en premier (c’est le cas de le dire). Les photos des plats sont vraiment mises en avant et appétissantes au possible. On a du mal à choisir laquelle on va sélectionner pour le repas de ce soir. Les photographes amateurs pourront s’en donner à cœur joie.

Petit bémol : J’ai eu un peu de mal à trouver le détail des recettes, j’ai compris au bout d’un petit moment qu’il fallait cliquer sur la photo du plat pour faire défiler les différentes étapes de la préparation. J’ai également cherché la fonctionnalité pour publier mes propres recettes mais elle n’existe pas encore sur les smartphones. Elle devrait figurer bientôt sur l’appli tablette (à suivre). J’imagine que ce n’est pas évident à mettre en place, je me contenterai donc de rentrer mes recettes avec mon PC et de les consulter avec mon smartphone.

J’apprécie cette application et je la recommande à ceux qui, comme moi, aiment cuisiner mais aussi découvrir les univers des autres membres de la communauté. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERACerise sur le gâteau : J’ai eu le plaisir de rencontrer Théophile et Antoine, les créateurs de Youmiam, lors du Miam Tour chez Spok à Marseille et ce sont des jeunes gens fort sympathiques et dynamiques, qui savent où ils veulent aller et qui en veulent. Sur la photo, je suis avec Thomas, un des Chefs qui a participé au Miam Tour, et Théo, un des fondateurs de Youmiam.

Voici les liens de téléchargement  : 

Pour Android : http://goo.gl/ejdKcU

 

Vous pourriez être intéressé

Des chambres d’hôtes d’exception au Château de la Barben
Mes adresses
shares8 views
Mes adresses
shares8 views

Des chambres d’hôtes d’exception au Château de la Barben

Caroline - Juil 20, 2017

Si vous rêvez d'une chambre d'hôte digne d'un conte de fée, ne cherchez plus. Vous devez passer une nuit (ou…

Salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa

Caroline - Juil 20, 2017

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa. Ce plat complet…

J’ai eu un vrai coup de foudre pour la Dégustabox de juin
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

J’ai eu un vrai coup de foudre pour la Dégustabox de juin

Caroline - Juil 20, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox de juin. J’y ai trouvé tout ce qu’il fallait…

2 Reponses

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.