La Tomate Verte, un restaurant de qualité à découvrir à Aix

Caroline
29 décembre 2014

tatin endivesRécemment, sur les conseils de touristes japonais, je suis allée dîner à la Tomate Verte, sympathique petit restaurant d’Aix-en-Provence, avec mon amie Brigitte. Je n’ai que des compliments à en faire et ma copine était aussi ravie que moi.

Tout d’abord, nous avons apprécié la décoration cosy et l’accueil charmant. Le serveur et le patron sont aux petits soins. C’est même une des raisons qui font que les touristes japonais sont friands de cet établissement, ils adorent être chouchoutés (et ils ont raison !).

Les plats sont très bien servis (nous avons même eu du mal à finir nos assiettes) et font saliver dès qu’ils arrivent sur la table. La soupe au butternut de Brigitte l’a ravie et je me suis régalée avec ma tarte tatin aux endives. C’est une entrée de saison vraiment très originale, qui n’était pas du tout amère (je le précise car c’est souvent ce que l’on reproche aux endives) !

Nous avons commandé des alouettes sans tête pour moi et un agneau de 7 heures pour elle. Un vrai régal ! Les alouettes sans tête étaient très bien assaisonnés et tendres, tandis que la farce était préparée dans les règles de l’art – aïl et persil – (je tiens à le préciser car très souvent, ce plat provençal traditionnel est très salé et la farce contient de la viande assez grasse, franchement pas terrible !). L’agneau, accompagné de panisse, était très bien cuit et goûteux à souhait.

J’imagine que les desserts faits maison étaient également très bons mais nous n’avions plus de place pour avaler quoi que ce soit !

Côté tarifs, les formules du soir sont à 30€ (entrée + plat) ou 36€ (entrée + plat + dessert). Cela peut sembler un peu cher mais étant donné que ce sont des produits frais et que tout est fait maison, je trouve que c’est raisonnable !

Je vous recommande particulièrement ce restaurant car il propose des plats de saison très savoureux, entièrement faits maison, préparés à partir de produits frais. Dans la mesure du possible, le Chef se sert chez des producteurs locaux. La Tomate Verte est un Restaurant de Qualité reconnu par le Collège Culinaire de France.

La Tomate Verte
15 rue des Tanneurs – 13100 Aix-en-Provence

Vous pourriez être intéressé

Un dessert savoureux : le gratin d’abricots au romarin
Desserts
0 shares7 views
Desserts
0 shares7 views

Un dessert savoureux : le gratin d’abricots au romarin

Caroline - Juil 23, 2017

J'ai craqué pour les mini-plats à gratin que je trouve très mignons pour la présentation et qui permettent à chacun…

J’ai testé pour vous le sauna japonais à Marseille
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

J’ai testé pour vous le sauna japonais à Marseille

Caroline - Juil 21, 2017

J'ai testé pour vous le sauna japonais chez ió à Marseille. J'avoue que c'est une grande découverte pour moi. Je…

Partez dans le Sud avec ce poulet aux légumes du soleil
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Partez dans le Sud avec ce poulet aux légumes du soleil

Caroline - Juil 21, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec ce délicieux poulet aux légumes du soleil. Il prend un peu de temps à préparer…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.