La Table du Roy, restaurant gourmand à découvrir de toute urgence à Salon

Caroline
23 décembre 2015

table du roy salon de provence restaurantAprès les critiques que soulève le nouveau décret sur le « fait maison », j’ai envie de partager avec vous mon expérience gastronomique à la « Table du Roy », restaurant salonais, mettant à l’honneur les produits frais, locaux et de saison.

Mathias Peres, le Chef, privilégie les produits du pays salonais, que ce soit la viande, les légumes, les fruits ou le fromage, et certains sont même bio. Le personnel est aimable et très efficace, les locaux sont agréables (j’aime beaucoup la salle de type médiévale avec son armure et ses pierres apparentes), dont le patio très appréciable en été.

J’ai testé la carte d’été et j’ai été charmée par les créations de ce professionnel passionné. Son hamburger de canard façon Rossini (haché de canard au couteau, oignons confits, pain aux olives, frites de panisse, tomme de vache, foie gras poêlé) est un vrai régal. Je vous conseille de choisir entre l’entrée ou le dessert, si vous optez pour ce plat, car il est tellement bien servi que vous n’arriverez pas à tout finir.

Etant une grande fan de poissons et fruits de mer frais, j’ai craqué pour la parillada de la mer, parfaitement cuite et délicieusement décorée.

La formule tapas fraîcheur (gaspacho de tomates, brochette de magret de canard, tomates mozzarella, melon et charcuterie corse, samossa de chèvre…) ravira les convives les plus exigeants, j’en suis sûre. Pour ma part, je me laisse tenter une fois par semaine (oui, je sais, je suis une vraie gourmande mais j’assume).

dessert table du roy salon provence restaurantLes desserts, réalisés par son super pâtissier, ne sont pas en reste. Le mille-feuilles de framboise et betterave (superposition de mousse de fruits, sorbet framboise) est une vraie tuerie, le fondant au chocolat comme l’aime Thomas (Grand cru valrhona guanara », cœur coulant abricots, et son sorbet) un délice, et la pyramide (déclinaison de fraises, mojito), un ravissement des yeux et des papilles.

Et enfin, pour les plus pressés, je ne peux que vous conseiller la formule tout en un, que je déguste avec mes copines très régulièrement (c’est notre rendez-vous du jeudi midi). Une riche idée : vous avez l’entrée, le plat et le dessert sur une même ardoise, le tout pour 16,90€. Franchement, j’ai toujours beaucoup de mal à me décider car j’aime tout à la Table du Roy !

Sans oublier que Mathias Peres est Maître-restaurant, ce qui veut dire qu’il est détenteur d’un titre d’Etat garant d’une cuisine 100% fait maison. Il fait aussi partie des Restaurants de Qualité reconnus par le Collège Culinaire de France et vient d’être distingué par l’Académie Nationale de Cuisine 13. Un beau palmarès !

La Table du Roy
35 rue du Moulin d’Isnard – 13300 Salon de Provence

Tous les renseignements sur le site de La Table du Roy.

A lire

Mathias Peres, Chef de la Table du Roy à Salon, parrainé pour entrer à l’Académie Nationale de Cuisine

 

Vous pourriez être intéressé

Plongez dans la douceur avec cette délicieuse tarte aux prunes
Desserts
0 shares9 views
Desserts
0 shares9 views

Plongez dans la douceur avec cette délicieuse tarte aux prunes

Caroline - Août 21, 2017

(suite…)

Une panna cotta à l’avocat en trompe l’oeil
Entrées
shares7 views
Entrées
shares7 views

Une panna cotta à l’avocat en trompe l’oeil

Caroline - Août 20, 2017

A la base, la panna cotta ("crème cuite") est un dessert originaire du Piémont. Contenant de la crème ou du…

Un bon smoothie au pamplemousse, concombre et basilic
Entrées
0 shares6 views
Entrées
0 shares6 views

Un bon smoothie au pamplemousse, concombre et basilic

Caroline - Août 19, 2017

En été, on se régale souvent avec des smoothies sucrés (boissons préparés à partir de fruits ou de légumes frais…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.