La soirée de gala des artisans créateurs s’invite au Palais du Pharo le 15 novembre

Caroline
12 novembre 2014
179 Views

CocktailSamedi 15 novembre, à partir de 18h, aura lieu au Palais du Pharo à Marseille, la 2e édition de la prestigieuse Soirée de gala des artisans créateurs, sur le thème des Belles Mécaniques. Celle de l’année dernière ayant été une vraie réussite, l’association « le Bal des Créateurs », fondée par Jacques et Nacera Le Garrec, artisans créateurs marseillais, a décidé de la reconduire. J’aurais le plaisir d’y assister, en compagnie de Nicole Oester, N la Femme Chocolat de Pélissanne.

Au programme de cette soirée exceptionnelle, organisée en collaboration avec toutes les fédérations professionnelles du secteur (coiffure, bijoutiers, ameublement, fleuristes, et créateurs de mode), une exposition de véhicules d’exception anciens et modernes, une exposition des métiers d’art représentée par des artisans créateurs, un défilé de mode avec des créations originales de couturiers marseillais, et un dîner suivi d’une tombola au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAN la Femme Chocolat est très fière d’avoir été choisie pour ravir les papilles des 150 convives avec ses délicates douceurs, ses bricelets sucrés et à l’ancienne. Elle en profitera pour présenter officiellement sa nouvelle création gourmande flashy pour une séduction sans limite, le lipstick. Mais chut, vous en saurez plus très bientôt sur ce blog !

Le concert de Tommy Chiche, jeune auteur compositeur interprète marseillais qui chante cette année avec Patrick Fiori, une chanson qu’il a lui même composé : « J’espère que tu vas bien », clôturera la soirée.

Cette soirée est destinée à valoriser les Artisans créateurs et à promouvoir les jeunes talents de la région au travers des écoles de formation. Cette volonté de valoriser les métiers de l’artisanat et les jeunes qui veulent en faire leur métier, est le prolongement de la création de l’Ecole de formation Jacques Le Garrec. Cette école, créée il y a trois ans, accueille une dizaine d’élèves. Elle leur propose un complément de formation de haut niveau en couture, avec un accompagnement personnalisé.

L’organisateur de la soirée, le créateur Jacques Le Garrec, breton de naissance, s’est installé à Marseille dans les années 1980, avec « la volonté de faire bouger les choses ». Ses robes et costumes de
mariage sont connus dans le monde entier. Nacera le Garrec a été formée par son époux avant de prendre son envol et de proposer ses propres créations.

Tarif : 75€ par personne. Tenue de soirée exigée.

Réservations obligatoires : 06 34 39 45 76 

Vous pourriez être intéressé

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki
Plats
401 vus
Plats
401 vus

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki

Caroline - 21 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec ces crevettes saganaki, délicatement relevées et accompagnées d'un délicieux fromage de brebis. Je…

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
2280 vus
Plats
2280 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
2279 vus4
Desserts
2279 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.