La Confiserie du Roy René fait peau neuve

Caroline
13 février 2015

Boutique Aix (3)Si, comme moi, vous aimez les calissons et les friandises provençales, vous allez être ravis d’apprendre que la Confiserie du Roy René vient d’ouvrir une nouvelle boutique rue Gaston de Saporta. Après avoir inauguré son site de fabrication et sa boutique flambant neufs, Quartier de la Calade à Aix l’année dernière, Maurice Farine, le PDG de la Confiserie du Roy René et membre de l’Académie Nationale de Cuisine, continue le développement de son entreprise, entre tradition et modernité.

Plus spacieuse et plus contemporaine que celle qui existait déjà (combien de fois j’ai salivé sur sa vitrine, en remontant la rue pour aller en cours !), la nouvelle boutique de la Rue Gaston de Saporta est également dotée d’un atelier. Elle présentera l’ensemble de la collection sucrée du célèbre confiseur : calissons, nougats, pâtes d’amandes, biscuits, crèmes, chocolats, glaces…

Cette nouvelle boutique est un mélange de tradition et innovation, puisqu’on y retrouve des murs en pierres du Pont du Gard, des lustres anciens, des meubles en noyer et hêtre massifs, témoignages d’un grand respect pour la tradition et les matériaux nobles. Viennent s’y adjoindre des IPN en acier et tubes en laiton, des néons d’usine, un écran plasma, qui représentent l’innovation de l’entreprise.

Boutique AixAu fond de la boutique, se trouve donc un atelier, où, chaque semaine, un confiseur viendra réaliser les calissons désirés. Sur simple réservation, chaque gourmand pourra apprendre, seul ou en groupe, à réaliser lui-même les câlins provençaux. Un rendez-vous chaque mardi après-midi à ne manquer sur réservation au 04 44 22 67 86.

Autre signe de la capacité d’innovation dont fait preuve la Confiserie du Roy René depuis maintenant 100 ans, 9 nouveaux calissons viennent de voir le jour : Cerise du Lubéron & Rose de Vence, Framboise & Thé Matcha, Figue de Solliès & Noix, Bergamote & grains d’Anis Vert, Châtaigne confite & Gousses de Vanille, Poire Tatin, Clémentine de Corse & Eclats de Cacao, Chocolat Gianduja & Noisettes et Coing & Lerincello. Saurez-vous résister ? Pour ma part, ce n’est pas sûr !

Confiserie du Roy René
11 rue Gaston de Saporta à Aix-en-Provence
Tél : 04 44 22 67 86 www.calisson.com

A lire :

La Confiserie du Roy René nous ouvre les portes de ses nouveaux locaux

Crédit photos : (c) François-Xavier Emery

Vous pourriez être intéressé

J’adore la Dégustabox de mars
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

J’adore la Dégustabox de mars

Caroline - Mar 29, 2017

C'est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox de mars. Comme d'habitude, j'adore cette foodbox pleine de…

Oeufs au plat gourmands aux saveurs de truffe
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Oeufs au plat gourmands aux saveurs de truffe

Caroline - Mar 29, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec un plat tout simple mais extrêmement savoureux : les oeufs au plat gourmands aux saveurs de…

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13

Caroline - Mar 28, 2017

Pour la deuxième fois de l'année, le guide Gault&Millau a honoré les "petits nouveaux" des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Corse, Languedoc-Roussillon et…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.