La Belle Assiette met les meilleurs Chefs à votre table

Caroline
29 janvier 2015
5 Comments

marc ozdemirRécemment, j’ai participé au dîner de validation d’un Chef à domicile pour le site qui met les meilleurs Chefs à votre table, la Belle Assiette. Nous étions 8 amateurs de bonne chair dans l’appartement aixois d’un jeune couple fort sympathique. Nous nous sommes fait un plaisir de tester en temps réel les dons culinaires de Marc Ozdemir, Chef provençal aux lointaines origines orientales. Son excellente prestation lui a ainsi permis d’obtenir un avis très positif du jury et une bonne note qui convaincra très certainement ses futurs convives.

Tout d’abord, je tiens à dire que nous avons passé une excellente soirée avec de parfaits inconnus, comme quoi le fait de partager un bon repas avec des passionnés permet de briser la glace et de trouver des sujets de discussions communs.

Marc nous a régalés avec son champagne, sa farandole de mezzes grecs, son opéra au foie gras, son épaule d’agneau confite et ses pommes de terre et poivrons au piment d’Espelette, son Banon AOC et son mesclun et son duo pommes- poire caramélisée sur un lit de crème anglaise vanille bourbon. Il a su utiliser des produits locaux que nous apprécions particulièrement et leur apporter sa touche personnelle, avec des petites notes orientales. Tout était bien cuit, bien assaisonné et bien dressé.

J’ai vraiment apprécié le fait que le Chef soit parmi nous pour dresser ses assiettes, nous expliquer sa façon de procéder et répondre à toutes nos questions. Je trouve que ça rajoute au plaisir de la dégustation. Pour moi, le bilan a été très positif, non seulement j’ai découvert un très bon Chef, simple et humain, mais également un concept de Chefs à domicile qui m’a séduite. Je vous recommande à la fois Marc Ozdémir et La Belle Assiette.

Allez donc faire un tour sur sa fiche pour vous faire une idée et pourquoi pas, vous laisser tenter, pour un dîner en amoureux ou entre amis.

Découvrez toutes les photos de cette soirée gourmande sur la page Facebook de Gourmicom.

A lire

Vivi Popote ou la passion contagieuse de la cuisine

 

Vous pourriez être intéressé

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13

Caroline - Mar 28, 2017

Pour la deuxième fois de l'année, le guide Gault&Millau a honoré les "petits nouveaux" des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Corse, Languedoc-Roussillon et…

Wok aux champignons, chou chinois et jambon
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Wok aux champignons, chou chinois et jambon

Caroline - Mar 28, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec un plat facile et rapide : le wok aux champignons, chou chinois et jambon. Il sera…

Eric Marra met à l’honneur les chèvres du Rove dans ses « Sorties Gourmandes »
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Eric Marra met à l’honneur les chèvres du Rove dans ses « Sorties Gourmandes »

Caroline - Mar 27, 2017

Après le lancement très réussi de sa nouvelle émission, « Les Sorties Gourmandes d’Eric Marra » le 28 février dernier, Eric Marra, le…

5 Reponses

  1. Pingback: La revue de presse La Belle Assiette du mois de janvier | La Belle Assiette - Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.