Jéjé le barbu, l’original qui nous régale

Jéjé le barbu, l’original qui nous régale

gnocchis de la meme

Les gnocchis à la daube de poulpe

Dans une autre vie, Jérôme Benoit, dit Jéjé le Barbu, s’occupait d’artistes dans le monde entier mais il a tout laissé tomber pour se consacrer à sa passion, la cuisine. Et il a eu raison ! Après avoir régalé les Marseillais (et les autres) dans son restaurant clandestin, « Il Clandestino » pendant plusieurs années, il nous épate désormais avec ses « gnocchis de la mémé » et autres plats savoureux dont il a le secret !

Jéjé le barbu et Jérémy

Jéjé le barbu et Jérémy

Dernièrement, j’ai donc pu tester sa dernière création originale : les gnocchis de la mémé. Le principe est simple : tous les vendredis et samedis soirs de novembre, Jérôme, avec son associé Jérémy, vous donnent rendez-vous pour déguster ses succulents gnocchis (je pèse mes mots) accompagnés de sauces délicieuses, qui changent toutes les semaines (oursins, cèpes, potiron…). Mon chéri et moi avons testé ceux à la daube de poulpe (pêché par le boss) et à la daube qui a mijoté 3 jours, un vrai régal ! Moi qui suis d’origine italienne et assez difficile pour tout ce qui vient de ce pays, je peux vous dire qu’il envoie du lourd ! Les gnocchis sont moelleux à souhait et les sauces cuisinées dans les règles de l’art.

Caroline et Jéjé le barbu

Caroline et Jéjé le barbu

L’ambiance de ces soirées est très conviviale, avec de la bonne musique et des hôtes accueillants et aux petits soins. J’adore la décoration un brin surannée du lieu, une auberge de jeunesse fermée pour l’hiver. Nous avons vraiment apprécié ce moment un peu hors du temps, en compagnie de bons vivants !

gnocchis de la meme 2

Les gnocchis à la daube

Cerise sur le gâteau : Deux fois par mois, Jéjé le barbu vous convie à un événement encore plus original le lundi soir : la cachette du barbu. Il a réédité son concept de restaurant clandestin, en faisant encore plus fort, puisque l’adresse (et donc le lieu) change à chaque fois. ça peut être dans une boulangerie, un hôtel,… toujours à Marseille. Pour 34€, vous vous ferez plaisir avec 4 plats, de la bonne musique et du bon vin.

Conclusion : Sous des dehors très cool (ce qu’il est !), Jéjé le barbu est un professionnel qui ne laisse rien au hasard et adore partager sa passion pour la cuisine, ça se sent ! Cet original a su trouver sa clientèle qui le suit fidèlement depuis plusieurs années et aime jouer à cache-cache avec lui !

Les inscriptions se font directement sur sa page Facebook. Alors, ça vous tente ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire