Jéjé le barbu, l’original qui nous régale

Caroline
10 novembre 2015
415 Views
gnocchis de la meme

Les gnocchis à la daube de poulpe

Dans une autre vie, Jérôme Benoit, dit Jéjé le Barbu, s’occupait d’artistes dans le monde entier mais il a tout laissé tomber pour se consacrer à sa passion, la cuisine. Et il a eu raison ! Après avoir régalé les Marseillais (et les autres) dans son restaurant clandestin, « Il Clandestino » pendant plusieurs années, il nous épate désormais avec ses « gnocchis de la mémé » et autres plats savoureux dont il a le secret !

Jéjé le barbu et Jérémy

Jéjé le barbu et Jérémy

Dernièrement, j’ai donc pu tester sa dernière création originale : les gnocchis de la mémé. Le principe est simple : tous les vendredis et samedis soirs de novembre, Jérôme, avec son associé Jérémy, vous donnent rendez-vous pour déguster ses succulents gnocchis (je pèse mes mots) accompagnés de sauces délicieuses, qui changent toutes les semaines (oursins, cèpes, potiron…). Mon chéri et moi avons testé ceux à la daube de poulpe (pêché par le boss) et à la daube qui a mijoté 3 jours, un vrai régal ! Moi qui suis d’origine italienne et assez difficile pour tout ce qui vient de ce pays, je peux vous dire qu’il envoie du lourd ! Les gnocchis sont moelleux à souhait et les sauces cuisinées dans les règles de l’art.

Caroline et Jéjé le barbu

Caroline et Jéjé le barbu

L’ambiance de ces soirées est très conviviale, avec de la bonne musique et des hôtes accueillants et aux petits soins. J’adore la décoration un brin surannée du lieu, une auberge de jeunesse fermée pour l’hiver. Nous avons vraiment apprécié ce moment un peu hors du temps, en compagnie de bons vivants !

gnocchis de la meme 2

Les gnocchis à la daube

Cerise sur le gâteau : Deux fois par mois, Jéjé le barbu vous convie à un événement encore plus original le lundi soir : la cachette du barbu. Il a réédité son concept de restaurant clandestin, en faisant encore plus fort, puisque l’adresse (et donc le lieu) change à chaque fois. ça peut être dans une boulangerie, un hôtel,… toujours à Marseille. Pour 34€, vous vous ferez plaisir avec 4 plats, de la bonne musique et du bon vin.

Conclusion : Sous des dehors très cool (ce qu’il est !), Jéjé le barbu est un professionnel qui ne laisse rien au hasard et adore partager sa passion pour la cuisine, ça se sent ! Cet original a su trouver sa clientèle qui le suit fidèlement depuis plusieurs années et aime jouer à cache-cache avec lui !

Les inscriptions se font directement sur sa page Facebook. Alors, ça vous tente ?

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
89 vus
Plats
89 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
955 vus
Desserts
955 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
43 vus
A tester
43 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.