J’ai testé l’apéro Baletti des Halles de la Major à Marseille

Caroline
27 août 2015
465 Views

baletti 2

Le Baletti est l’apéro tardif organisé tous les jeudis soirs de l’été, de 18h à minuit, par les Halles de la Major à Marseille. Vous pourrez y déguster les spécialités des artisans des Halles, tout en écoutant un groupe musical en live. Un bon moment très tendance à ne pas rater !

baletti 3

La Boucherie propose de délicieux mini-burgers et des brochettes de poulet, tandis que le poissonnier et l’écailler vous régaleront avec leurs assortiments de tartares de la mer (thon, saumon…), leurs excellents coquillages ou leurs préparations à la plancha. Personnellement, j’ai craqué sur le calamar à la plancha, la salade de poulpe et les huîtres d’Issigny que je trouve excellentissimes. Elles étaient tellement bonnes que nous en avons emportées à la maison. Un vrai délice !

Vous pouvez également vous régaler avec les petites bouchées provençales (panisses, poivrons marinés, tartines ….). Le maraîcher propose sa sélection de fruits et légumes, pour ceux qui font attention à leur ligne. Le tout arrosé de bon vin ou accompagné d’une bonne bière fraîche, sans oublier les cocktails, pastis… !

baletti

Une fois que vous avez choisi votre plat, vous pouvez vous installer où vous le souhaitez dans les Halles pour le déguster, tout en vous plongeant dans l’ambiance de folie. Nous avons choisi le comptoir du traiteur italien, juste à côté de la trancheuse à jambon. J’ai trouvé cette idée très sympathique et conviviale. Vous pouvez également faire vos petites courses tardives aux différentes comptoirs pour prolonger le plaisir gourmand à la maison.

Si vous n’êtes pas disponibles le jeudi, vous pouvez aussi vous faire plaisir durant l’Apéritivo du vendredi. Vous avez jusqu’au 28 août pour vous régaler les jeudis et vendredis soirs !

Petit bémol : le prix un peu élevé. Nous avons payé une soixantaine d’euros notre repas pour 2, sans les boissons. Cependant, les produits étant de très bonne qualité, je me dis qu’on peut se faire plaisir de temps en temps !

A lire :

« Les Halles de la Major » à Marseille, un lieu dédié à la Gastronomie

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

 

 

Vous pourriez être intéressé

Des cupcakes rigolos aux calissons à la poire
Desserts
428 vus
Desserts
428 vus

Des cupcakes rigolos aux calissons à la poire

Caroline - 21 juin 2018

Voici une recette gourmande de cupcakes aux calissons à la poire. Je l'ai imaginée avec la complicité de la Confiserie d’Entrecasteaux.…

De délicieux petits cupcakes aux calissons à la cerise
Desserts
1027 vus
Desserts
1027 vus

De délicieux petits cupcakes aux calissons à la cerise

Caroline - 20 juin 2018

 Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette gourmande de cupcakes aux calissons à la cerise. En partenariat avec la Confiserie…

Un délicieux lapin à la crétoise aux poivrons et tomates
Plats
2822 vus
Plats
2822 vus

Un délicieux lapin à la crétoise aux poivrons et tomates

Caroline - 18 juin 2018

Aujourd'hui, je vous emmène sur la magnifique île de Crète avec cette délicieuse recette de lapin à la crétoise aux…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.