J’adore la cuisine thaïlandaise du Kyoto à Salon

Caroline
2 mars 2015
214 Views

kyotoJ’ai fait il y a quelques mois déjà une belle découverte, la cuisine thaïlandaise proposée par le restaurant japonais, le Kyoto à Salon de Provence. Préparés par une cuisinière thaïlandaise, les plats sont exquis et je me régale à chaque fois que j’y vais !

Je me sens bien dans cet établissement à la décoration zen et épurée. La serveuse du midi est aimable et la cuisinière thaï se préoccupe toujours de savoir si vous avez aimé sa cuisine.

Je ne m’attarderai pas sur les sushis car je n’apprécie que ceux au saumon et les sashimis (qui sont très bons dans ce restaurant), j’aurais donc du mal à vous parler des autres. Par contre, j’apprécie les autres plats japonais, comme les raviolis, le thon cuit à l’unilatéral, les brochettes, la salade de poulpe…

Je pense que j’ai goûté tous les plats thaïlandais et je les ai tous aimés. Tout est très frais et bien servis. Les épices sont utilisés à bonne escient et les saveurs vraiment au rendez-vous ! Les salades sont excellentes, surtout celle de gambas aux agrumes. C’est vraiment mon péché mignon (rien que de regarder la photo, je salive !). Le curry, le canard laqué, le poulet sauté au gingembre,  le boeuf au basilic thaï sont excellents et les samossas délicieux (pourtant, je ne suis pas fan à la base de petits beignets. Là, je vous les conseille!).

Petit bémol : le menu thaï entrée + plat est à 25€. Je trouve que c’est un peu cher mais quand on aime, on ne compte pas !

Je vous recommande donc ce restaurant pour un déjeuner avec une amie ou un dîner en amoureux !

Le Kyoto
19 Place Jules Morgan
13300 Salon de Provence
04.42.86.26.32

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
1789 vus
Plats
1789 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
2179 vus4
Desserts
2179 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange
Plats
1611 vus4
Plats
1611 vus4

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange

Caroline - 17 mai 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et légère d'escalopes de veau à l'orange. J'aime beaucoup la douceur acidulée de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.