Connaissez-vous l’huile de noix de coco bio ?

Caroline
22 février 2017
598 Views

huile de noix de coco cauvin

J’ai testé récemment l’huile de coco bio et pressée à froid Cauvin et je suis ravie de cette découverte. Cette huile peut être utilisée dans toutes les préparations culinaires, salées ou sucrées : wok de légumes, risotto, pâtisserie,… Elle est extraite de la pulpe de noix de coco fraîches, cueillies à la main, au sein de plantations biologiques du Sri Lanka.

C’est un ingrédient indispensable dans votre placard. En effet, comme elle se fige en dessous de 22°c, elle peut facilement être utilisée en pâtisserie en remplacement des matières grasses traditionnelles. Très stable aux températures élevées (180°C), elle est idéale pour les cuissons à vif et les fritures légères.

Autre avantage, comme elle est 100% végan, elle peut aussi remplacer le beurre du petit-déjeuner ou la margarine du goûter. Elle parfume tous vos plats d’une saveur de coco subtile, en leur apportant une touche fondante et exotique.

Personnellement, je m’en suis servie pour préparer de délicieuses energy balls chocolat et noix de coco. Ces boules d’énergie sont un exemple typique de la cuisine crue et vivante. Vous pouvez les déguster après un effort physique, au petit-déjeuner ou au goûter.

En plus d’être pratique en cuisine, elle est excellente pour votre organisme. Etant composée en grande partie d’acides gras saturés, elle contient une quantité inhabituelle d’acides gras à chaîne moyenne, dont l’acide laurique, présent dans le lait maternel. Ces acides gras sont rapidement métabolisés par le foie et ne sont donc pas stockés dans l’organisme mais directement utilisées par les cellules en énergie. Elle aurait même des vertus amincissantes.

L’huile de noix de coco est excellente pour la peau, les cheveux et même les dents, grâce à ses propriétés antibactériennes. Bloquant environ 20 % des ultraviolets, elle peut être utilisée comme une sorte de crème solaire naturelle pour exposition modérée.

Parlons un peu de Cauvin : Cette huilerie nîmoise explore le monde depuis 1951 à la recherche de nouvelles huiles rares toujours aussi originales. Sélectionnées pour leurs qualités gustatives ou leurs vertus santé, elles sont conditionnées dans le respect du produit d’origine.

Huilerie Cauvin
2350 route de Saint Gilles – 30000 Nîmes
04 66 04 71 81

Les huiles et vinaigres Cauvin sont distribués en GMS

Je vous explique aussi en vidéo comment réaliser les energy balls chocolat noix de coco :

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves
Entrées
1396 vus
Entrées
1396 vus

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves

Caroline - 23 mai 2018

Avec le printemps, reviennent des légumes délicieux (que j'adore) comme les petits pois et les fèves. C'est un vrai plaisir…

Wok de poulet au gingembre et au miel
Plats
1327 vus
Plats
1327 vus

Wok de poulet au gingembre et au miel

Caroline - 22 mai 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de wok de poulet au gingembre et au miel. Je suis sûre…

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki
Plats
1523 vus
Plats
1523 vus

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki

Caroline - 21 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec ces crevettes saganaki, délicatement relevées et accompagnées d'un délicieux fromage de brebis. Je…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.