Localissime, le guide du consommer local à Salon-de-Provence

Caroline
28 novembre 2016
146 Views

guide localissime salon provence JCI

Le 26 novembre, la Jeune Chambre Economique de Salon-de-Provence a officiellement lancé son guide du consommer local, Localissime. Je suis très heureuse d’être partenaire de cette très belle initiative qui met à l’honneur les producteurs, artisans et commerçants locaux.

J’ai fait la démarche d’être partenaire de ce guide pour plusieurs raisons :

  • cela correspond à ma ligne éditoriale qui promeut la production locale au maximum
  • je suis une ancienne membre de la Jeune Chambre Economique d’Aix-en-Provence et il me semble important de soutenir des projets innovants
  • nous avons tout à gagner à consommer local, nous faisons travailler des familles de notre territoire et nous sommes sûrs de la qualité des produits

lancement-localissime-salon-provence-jci

J’ai donc donné 4 de mes recettes de saison à la JCE et participé au lancement du Guide Localissime à l’Office de Tourisme de Salon-de-Provence, en proposant un jus détox à base de fruits et légumes bio. J’ai pu expliquer ma démarche aux nombreux visiteurs et échangé avec les autres partenaires, comme la Cave Coopérative de Lançon, la brasserie aixoise Aquae Maltae ou encore le représentant de la Roue, la monnaie locale de Salon-de-Provence et Aix-en-Provence. Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de Gourmicom.

jean marie bertrand

Localissime 2016-2017 compte 150 adresses, dans les domaines de l’élevage, l’alimentation, l’arboriculture, les bijoux, la gourmandise, la mode, l’oléiculture et les cosmétiques. On y retrouve notamment Jean Cortes, éleveur de poules à Pélissanne dont je vous ai déjà parlé, la Chocolaterie « Le Nostradamus« , le domaine viticole lançonnais « Château Calissanne », Antonella Ballesta, artisan potier, Denis Nayrac, sculpteur lançonnais, la boutique en ligne junior « Habille-moi si tu peux », Perle de Provence et leurs huiles et cosmétiques bio, le lait de jument de Camargue, Marion’s Cup of Cake, ma fournisseuse officielle de cupcakes…

Si vous avez envie de découvrir tous ces talents locaux, rendez-vous à l’Office de Tourisme de Salon-de-Provence, situé sur la Place Morgan, et récupérez votre exemplaire gratuit. N’oubliez pas d’en parler autour de vous…

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
922 vus2
Plats
922 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
634 vus
Plats
634 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
261 vus
Mes adresses
261 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.