Découvrez la « Semaine des Chefs Maranatha » du 14 au 17 novembre

Caroline
7 novembre 2016
78 Views

Jules cesar 6

Du 14 au 17 novembre, le Groupe Maranatha Hotels organise pour la 1ère fois sa « Semaine des Chefs Maranatha ». Pendant toute cette semaine, vous pourrez découvrir les quatre restaurants gastronomiques du Sud du groupe. Chaque jour, un chef Maranatha sera mis à l’honneur avec son plat signature. L’originalité de cette initiative gourmande réside dans l’échange et le partage des chefs Maranatha car chacun réalisera le plat signature de son confrère dans son propre restaurant. J’en ai testé deux sur 4 et je vous peux dire que vous ne serez pas déçus. Les saveurs seront bien au rendez-vous, sans oublier les cadres sublimes.

Voici le programme très alléchant :

Lundi 14 novembre : Carré de porc noir de Bigorre fumé aux aiguilles de pin, déclinaison autour du panais, panais doré au miel signé Basile Arnaud, au Restaurant « Le Jardin » de l’Hôtel de Mougins**** à Mougins.

Jules Cesar Arles hotel maranatha

Mardi 15 novembre : Langoustines sur risotto de riz rouge de camargue, jus infusé au fenouil sec signé Joseph Kriz & Pascal Renaud, au Restaurant « Lou Marquès » de l’Hôtel Jules César***** en Arles.

Une fois de plus, je me suis sacrifiée pour vous en testant l’Hôtel Jules César. La formule « Lunch et Spa » est parfaite. En effet, les massages sont divins, le spa somptueux et la cuisine très savoureuse et généreuse. J’apprécie beaucoup le fait que les Chefs essaient de mettre en valeur le terroir de Camargue. Je vous recommande vivement cet établissement entièrement redécoré par Christian Lacroix.

nicolas-vie-moulin-vernegues

Mercredi 16 novembre : Crème brûlée au foie gras œuf en coque de pavot et légumes oubliés signé Nicolas Vie du Restaurant « La Table du Moulin » du « Moulin de Vernègues Hôtel & Spa Châteaux & Hôtels Collection »**** à Pont Royal.

Je peux bien vous parler de la « Table du Moulin » car c’est le restaurant où j’ai mangé le lendemain de mon mariage. Désormais, tous les ans, le 12 juin, je vais me régaler au Moulin de Vernègues. J’adore la cuisine du Chef Nicolas Vie qui est très créative et innovante. Le cadre est magnifique aussi ! Tous les ingrédients sont là pour un repas réussi. Il y a un petit côté fusion qui me plaît bien.

workshop-relais-et-chateau-hautes-herbes

Jeudi 17 novembre : Sole cuite à basse température, pommes de terre « ratte » et truffe, chips d’artichauts, condiment granny Smith et gingembre, viennoise au parmesan, émulsion aîgo bouildo signé Xavier Burelle du Restaurant « La Table du Mas » du « Mas des Herbes Blanches Relais & Châteaux »***** à Joucas. Je ne connais pas ce restaurant mais j’ai eu la chance de rencontrer Xavier Burelle lors d’un workshop organisé par Relais & Château et c’est un Chef fort sympathique et humble. J’imagine que l’expérience gourmande sera concluante !

Crédits photos : PHOTOS@PHILIPPE_PRALIAUD (Hôtel Jules César) et Caroline Générosi-Herpin

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
288 vus
Plats
288 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
762 vus
Plats
762 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès
A tester
556 vus
A tester
556 vus

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès

Caroline - 14 janvier 2018

Frédéric Barrès, auteur lançonnais très inspiré - et inspirant - a publié récemment son roman « Agapes en Alpilles ».…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.