Grand succès pour les Rencontres de l’Excellence PACA

Caroline
16 septembre 2015
85 Views

P1060944Lundi 14 septembre, Gault&Millau et Elle&Vire Professionnel ont organisé la 4e étape des Rencontres de l’Excellence en PACA à l’Hôtel du Castellet (83). C’était l’occasion pour eux de fêter ensemble leurs 40 ans.

Plus de 40 Chefs et 30 producteurs se sont retrouvés lors de cet événement d’exception, mettant en lumière  leur relation de confiance. Ils ont ainsi pu échanger sur leurs liens indéfectibles au sein du « Village des Producteurs » et ont participé à des démonstrations culinaires comme celles de Georgiana Viou de « Chez Georgiana » à Marseille et Philippe Da Silva de l' »Hostellerie les Gorges de Pennafort ».

P1060928

Gault&Millau est le porte-voix des Chefs et de leurs producteurs, tandis qu’Elle&Vire Professionnel, avec sa crème Excellence, apporte le liant et la technique au service de la qualité des produits et de la maîtrise technique des Chefs cuisiniers et pâtissiers.

Ces Rencontres sont le fruit d’un constat : les bons produits sont essentiels pour les cuisiniers. Il n’y a certes pas de haute gastronomie sans le talent créatif des chefs, mais il n’y a pas non plus de haute gastronomie sans ingrédients de qualité. Sans oublier que de plus en plus de Chefs s’inscrivent dans une démarche locavore et déclinent leurs plats en fonction des saisons.

rencontres excellence 2015

On a noté la présence de Chefs, tels qu’Edouard Loubet, Geoffrey Poesson (un de mes préférés), Jany Gleize, Xavier Mathieu (un autre de mes favoris), Valérie Costa, Christian Peyre, Jérôme Caprin, Fanny Rey, Sylvain Robert, Fabien Morreale, Marc de Passorio (à découvrir de toute urgence), et bien d’autres encore… Le Pays Salonais était dignement représenté par Mathias Peres, le Chef de la Table du Roy, et Rémy Tronc, agriculteur bio, tous deux de Salon, sans oublier Sylvain Erhardt, producteur d’asperges de qualité à Sénas.

P1060936

Christophe Bacquié, le Chef aux 4 toques, a été le « liant » de cette magnifique journée, placée sous le signe de la transmission et du partage. Avec son équipe, il a ravi les convives avec un déjeuner qu’on pourrait qualifier de « divin ».

Découvrez les photos de cette belle journée sur la page Facebook de Gourmicom.

 

Vous pourriez être intéressé

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet
Plats
561 vus
Plats
561 vus

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet

Caroline - 19 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec cette recette très facile et rapide de chou-fleur aux knacks de poulet. Elle ravira très certainement…

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
852 vus
Plats
852 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
632 vus
Plats
632 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.