Grand Littoral présente son concours culinaire « Le Trophée Grandlitt’Oh » du 24 au 28 mars 2015

Caroline
23 mars 2015
34 Views

trophée cuisineEn décembre dernier, les ateliers culinaires « Kitchen Grandlitt’Oh », inaugurés par Jérôme De Oliveira (Champion du monde de Pâtisserie 2009) et animés entre autre par Lydie Bel, bien connue des Velauxiens, affichaient complet au centre Corio Grand Littoral de Marseille. Aujourd’hui, le centre répond à cet engouement et franchit une nouvelle étape dans l’animation culinaire en lançant la première édition de son « Trophée Grandlitt’Oh ». Ce concours de cuisine réunira du 24 au 28 mars des amateurs et professionnels, passionnés de gastronomie, prêts à s’affronter sous les yeux d’un jury d’exception. Gourmicom fera modestement partie des membres du jury, en tant que blogueuse culinaire, aux côtés de grands professionnels de la cuisine !

La Plazza Grandlitt’Oh, théâtre d’une compétition culinaire de haut niveau

Grand Littoral relève donc un nouveau défi gourmand en organisant son premier « Trophée Grandlitt’Oh ». 16 équipes de 4 personnes, soit 64 candidats, sont attendus pour les 4 premiers jours de qualifications.

Pour participer, rien de plus simple :

– Le concours est ouvert à tous les passionnés de cuisine réunis en équipes de 4.

– Qualifications les 24 – 25 – 26 et 27 mars à raison du passage de 4 équipes par jour (2 le matin et 2 l’après-midi).

– La demi-finale (4 équipes) le samedi 28 au matin et la finale (2 équipes) l’après-midi.

Déroulé de l’épreuve : Les candidats découvriront les ingrédients qu’ils devront travailler le jour même de l’épreuve, en les piochant dans une « boîte mystère ». Ils auront ensuite 1h pour sublimer ces produits. L’évènement sera retransmis en live sur l’écran géant de la Plazza Grandlitt’Oh.

Le Président des Cuisiniers de la République, Guillaume Gomez, pour juger et conseiller les candidats

A l’instar des célèbres concours culinaires télévisés, le « Trophée Grandlitt’Oh » fait également appel à de grands chefs de la restauration française. Guillaume Gomez, Président des cuisiniers de la République et Meilleur Ouvrier de France Cuisine, jugera la finale du samedi 28 mars. Séduit par le projet et honoré de participer à cette première édition, il sera le Président du jury.

Olivier Streiff, candidat emblématique de Top Chef 2015, fera également partie du jury pour la finale du samedi. Appartenant à la nouvelle génération de jeunes chefs, c’est un personnage singulier qui cultive une certaine forme de différence. Ce « poète du goût » est un passionné de l’art culinaire.

Nicolas Rieffel, ancien candidat de l’émission Masterchef saison 1 sur TF1, parraine le concours et animera l’événement sur toute sa durée. Outre leurs rôles respectifs de juges et animateur, ils sauront prodiguer de précieux conseils aux 64 participants amateurs ou professionnels.

Il y aura aussi le Chef bien connu des Trois Forts, Dominique Frérard, et Pierre Psaltis, le critique gastronomique et journaliste. 

Des jurés à l’image du concours : des professionnels mais aussi des amateurs, clients de Grand Littoral

Vous avez toujours souhaité vous mettre dans la peau d’un juré d’une émission culinaire ?

Le « Trophée Grandlitt’Oh » est l’occasion rêvée ! Lors des phases de pré-sélections, du mardi 24 au vendredi 27 mars, le jury sera composé de blogueurs culinaires, commerçants de la galerie, chefs cuisiniers de la région mais aussi clients du centre commercial !

Pour devenir juré : Un appel sera lancé sur la page Facebook de Grand Littoral pour trouver 4 jurés parmi les clients du centre, chacun sera juré l’occasion d’une journée de pré-sélection et pourra donc goûter et juger les plats.

Inscriptions gratuites, par équipes de 4, à partir de 16 ans, sur le site de Grand Littoral. Les futurs participants peuvent inscrire leur équipe jusqu’au 23 mars 2015 (sous réserve de places disponibles).

You may be interested

Spaghettis aux crevettes et noix de saint-jacques
Entrées
197 vus
Entrées
197 vus

Spaghettis aux crevettes et noix de saint-jacques

Caroline - 19 novembre 2017

Ces spaghettis aux crevettes et noix de saint-jacques font partie des recettes traditionnelles italiennes. Normalement, on utilise des filets d'anchois…

Une bonne soupe de marrons et champignons crus et cuits
Entrées
528 vus
Entrées
528 vus

Une bonne soupe de marrons et champignons crus et cuits

Caroline - 18 novembre 2017

Voici une soupe de marrons et de champignons crus et cuits parfaite pour les jours de pluie ou de froid.…

7e soirée filles « Esprit de Noël » le 28 novembre à Salon
Agenda
102 vus
Agenda
102 vus

7e soirée filles « Esprit de Noël » le 28 novembre à Salon

Caroline - 15 novembre 2017

Le restaurant salonais « La Table du Roy » organise sa 7e Soirée Filles "Esprit de Noël" le mardi 28 novembre à…

Leave a Comment

Your email address will not be published.