Trois nouveaux jeunes talents récompensés par le Gault & Millau

Trois nouveaux jeunes talents récompensés par le Gault & Millau

Gault Millau novembre 2015

La dernière étape de la saison 2 de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents s’est arrêtée le 30 novembre à Vienne sous le patronage de Patrick Henriroux, Chef du restaurant La Pyramide, et a mis à l’honneur trois jeunes Chefs.

J’en apprécie tout particulièrement deux : Mathias Peres  de Salon-de-Provence et Olivier Streiff et Nina Montchovet de Beaune. Sans oublier Sophie et Sébastien Bickel de La Roque-Gageac dans le Périgord.

A chacune des étapes de la Dotation, Gault&Millau réunit pour un déjeuner chez un Chef aîné-parrain, 30 jeunes talents qui comptent dans la région et remet une Dotation à trois lauréats. Ces derniers ont reçu un « package » en produits et en matériel, adapté à leurs besoins. Douze nouveaux jeunes chefs ont ainsi été récompensés en France cette année. Au-delà de la Dotation, le fait d’être repéré par Gault&Millau comme chef à fort potentiel est une caution formidable auprès des banques et des fournisseurs.
Mathias Peres
Je ne vous présente plus Mathias Peres, le Chef de la Table du Roy à Salon, ma « cantine ». A 38 ans, il a décidé de franchir le pas et de devenir chef d’entreprise à 100%, en rachetant le fonds et les murs de son restaurant, dont il est le gérant depuis 3 ans. Ce Chef dynamique est bien connu dans la région pour son engagement pour la bistronomie, le local, les produits de saison… J’adore sa cuisine savoureuse, généreuse et de terroir ! Je suis vraiment heureuse pour lui, et pour les habitants du Pays Salonais, étant donné que nous allons pouvoir profiter du développement de son entreprise !
Olivier Streiff
J’ai eu la chance de rencontrer Olivier Streiff et Nina Montchovet et de déguster la cuisine d’Olivier lors du tour de France des Poètes du Goût à Marseille. Et ça a été vraiment été un grand moment ! Une cuisine inventive et innovante, tout en respectant les codes traditionnels. Olivier officiera désormais dernière les fourneaux de Relais de Saulx, dans le centre historique de Beaune, tandis que Nina sera en salle. Olivier est l’un des poulains de l’écurie Gault&Millau qui l’a repéré depuis des années.
Crédits photos : © Alain Prat – ACP photo, Caroline Générosi-Herpin et Hervé Nègre
Pas de commentaire

Poster un commentaire