Fondez de plaisir avec ces barres chocolatées à la noix de coco

Caroline
21 mars 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous propose aujourd’hui de réaliser vos propres barres chocolatées à la noix de coco. Les bounty sont mes friandises préférées et j’ai été vraiment très fière de les préparer de mes blanches mains. Je vous avertis (on ne va pas se le cacher !), cette recette n’est pas très facile. Elle demande beaucoup de manipulations et de précautions car les barres sont assez fragiles. Je vous recommande donc le plus grand calme afin d’éviter de procéder au lancer de la barre chocolatée. Je dois vous avouer que j’ai pesté, que je me suis brûlée mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Sans compter que les personnes mangeant sans gluten pourront aussi se faire plaisir sans arrière pensée !

Ingrédients pour une dizaine de barres

  • 100g de chocolat noir de couverture
  • 170g de noix de coco bio râpée
  • 300g de lait concentré sucré

Dans un saladier, mélangez bien (avec les mains) la noix de coco râpée et le lait concentré sucré.

Couvrez le saladier avec du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure.

Vous avez ensuite deux solutions : soit vous façonnez avec vos mains (propres ;-)) des barres de noix de coco, soit vous répartissez le mélange noix de coco-lait dans des moules à mini-cakes en silicone. Je vous conseille vivement de choisir des moules en silicone car le démoulage est assez délicat. Il faut être très patient lorsque vous sortirez les barres pour éviter de les casser.

Vérifiez bien qu’il n’y ait pas trop de lait concentré sucré dans les empreintes. Si vous trouvez le mélange trop mouillé, vous pouvez le sécher un peu, sinon les barres seront trop fragiles.

Disposez-les sur une assiette et recouvrez-les d’un film alimentaire et entreposez-les au réfrigérateur pendant 4 heures minimum. Idem pour les moules à mini-cakes.

Quelques minutes avant de sortir les barres du réfrigérateur, concassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Démoulez les barres avec la plus grande précaution (je me répète mais les barres sont assez fragiles, il faut donc les manipuler délicatement). Trempez-les dans le chocolat fondu et déposez-les sur une grille (personnellement, j’ai utilisé la grille du four et j’ai mis un grand plat en dessous pour récupérer le chocolat). Faites très attention de ne pas vous brûler en trempant les barres dans le chocolat (je sais de quoi je parle !!)

Placez vos barres chocolatées au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat pendant au moins une demi-heure. Plus vous attendrez et plus l’enrobage sera solide.

Décollez délicatement les barres de la grille, en évitant bien sûr de les casser.

Régalez-vous !!

Si vous avez aimé cette recette (ou pas), n’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche
Plats
0 shares7 views2
Plats
0 shares7 views2

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche

Caroline - Oct 17, 2017

C'est la saison des cucurbitacées et vous ne savez pas vraiment comment les préparer. Voici une excellente recette de potimarron…

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal
Entrées
shares6 views
Entrées
shares6 views

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal

Caroline - Oct 16, 2017

Mettez du soleil sur votre table avec cette recette facile de salade en bocal à l'avocat, saumon, tomates et pomelo.…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.