La Fête de la vigne et du vin aura lieu le 7 mai

Caroline
6 mai 2016
101 Views


fete vigne vin

La 22e édition de la Fête de la vigne et du vin aura lieu le samedi 7 mai. Elle a été créée il y a 22 ans afin de fédérer au niveau national les professionnels du vin pendant toute une journée et de permettre au public de les découvrir sur leurs lieux de travail, dans une ambiance ludique et conviviale.

Dans les Bouches-du-Rhône, ce sont 30 caves coopératives et domaines particuliers qui vous accueilleront au cœur de leurs vignobles afin de vous faire découvrir leurs métiers, les productions, leur passion… Pendant toute la journée, vous pourrez participer à des animations variées pour tout public : dégustations de vins et de produits régionaux, expositions, animations pour les enfants, promenades en VTT ou à pied,  concours de pétanques, repas …

 J’y suis allée l’année dernière et c’était vraiment un moment en famille très agréable, je vous invite à ne pas rater cette occasion unique de découvrir notre terroir de façon ludique.

Vous pourriez être intéressé

Innovons avec une bonne choucroute de la mer
Plats
738 vus1
Plats
738 vus1

Innovons avec une bonne choucroute de la mer

Caroline - 17 février 2018

J'ai toujours aimé la choucroute alsacienne classique et, étant toujours à la recherche de nouvelles saveurs, j'ai eu envie d'essayer…

De délicieuses crevettes marinées à l’italienne
Plats
1389 vus
Plats
1389 vus

De délicieuses crevettes marinées à l’italienne

Caroline - 16 février 2018

Aujourd'hui, je vous propose une recette gourmande de crevettes marinées d'inspiration italienne. Elle est toute simple mais elle va ravir…

Filet mignon de porc au cidre
Plats
1638 vus
Plats
1638 vus

Filet mignon de porc au cidre

Caroline - 15 février 2018

J'aime beaucoup le filet mignon qui est l'une des parties les plus tendres du porc. Comme je suis une voyageuse…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.