Vivez des expériences gourmandes et inédites avec Degust&Co

Caroline
10 juin 2016
130 Views

expériences gourmands degust and co Si, comme moi, vous aimez la nouveauté, les découvertes et le partage, vous allez adorer le site Degust&Co que j’ai découvert il y a peu. Vous y trouverez des événements  gourmands, insolites et conviviaux. Une fois que vous aurez fait votre choix parmi leurs propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres (cours d’œnologie, dégustation de thé ou whisky, ateliers de brassage de bière ou de fabrication de chocolat, cours de cuisine…), il vous suffira de réserver. Le jour J, vous vous rendez sur le lieu indiqué et vous profitez, c’est aussi simple que ça !

degust and co expériences gourmandesLes avantages de cette plateforme de référencement d’activités sont notamment sa présence sur tout l’hexagone et la diversité de ses 130 animateurs partenaires. En effet, ces passionnés vous proposent une très large palette de thématiques. Pour ma part, j’ai déjà repéré quelques ateliers très sympathiques, comme la visite d’un domaine viticole, un atelier « initiation à la dégustation » ou un autre « accords mets et vins ». Que du bonheur !

 

Pour trouver une activité près de chez vous, il vous suffit d’indiquer la ville qui vous intéresse dans le moteur de recherche et de consulter la liste des ateliers et dégustations proposées. Rapide, non ?

expériences gourmandes dégust and co

Votre requête peut également faire l’objet d’un bon cadeau original que vous pourrez offrir pour un anniversaire ou un mariage (je l’ai déjà fait deux fois avec un cours de cuisine et cela a été très apprécié !). Cela pourra faire plaisir à votre papa de participer à un cours d’œnologie (j’ai aussi testé pour vous, il était ravi et moi avec, car je l’ai accompagné. Nous avons passé un moment très convivial et, en plus, nous avons appris plein de choses sur le vin que nous ignorions). Vous pourrez également gâter votre maman en lui offrant une dégustation d’huile d’olive, avec les conseils avisés d’un professionnel et ses astuces pour apprécier ce divin nectar.

expériences gourmandes dégust & co J’ai vraiment apprécié la possibilité offerte par Degust&Co d’organiser une soirée personnalisée chez soi ou chez l’animateur sélectionné, avec vos amis ou vos collègues de travail. Pour les intrépides, il y a les soirées insolites, comme la dégustation de vers ou de criquets grillés. J’ai testé pour vous (oui, je sais, je suis une aventurière, sans peur et sans reproche) et c’était vraiment amusant. C’est une bonne façon d’appréhender des nouveautés qui peuvent nous effrayer au premier abord mais qui seront démystifiées par un passionné. Alors, lancez-vous, il y en a pour tous les goûts !

Crédits photos : Chocolat © grafoto1 – Fotolia / toque © magdal3na -Fotolia / Olives © riccardo bruni – Fotolia

Article sponsorisé

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
306 vus
Plats
306 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes
Plats
732 vus
Plats
732 vus

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes

Caroline - 21 février 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes. J'aime bien imaginer des…

Chou romanesco au concassé de noisettes
Plats
775 vus
Plats
775 vus

Chou romanesco au concassé de noisettes

Caroline - 20 février 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de chou romanesco aux noisettes concassées. C'est une façon originale de déguster…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.