Des recettes gourmandes de hot dogs à la française

Des recettes gourmandes de hot dogs à la française

hot dogDes études récentes ont démontré que la plupart des Français ne consacrent plus qu’une demi-heure à leur déjeuner et se contentent d’un sandwich. Le traditionnel jambon-beurre  est en train de perdre du terrain au profit du burger, qui représente désormais 1 sandwich sur 2 consommés. Signe des temps, le Sandwich & Snack Show de Paris, qui a fermé ses portes hier soir, n’a pas désempli pendant deux jours. Vu que la tendance du snacking se confirme, pourquoi ne pas se faire plaisir avec des sandwichs gourmands à la française ? Bien inspiré, Stéphane Reynaud, journaliste et rédacteur en chef des pages « Style et Art de Vivre » du Figaro, a publié récemment un appétissant livre de recettes « Recettes gourmandes de hot dog à la française » aux Editions Marabout.

Cet ouvrage propose 60 recettes inédites autour des saucisses hachées « fin » (Strasbourg, Francfort, viennoise, veau et cervelas) ou « gros » (chipolata, merguez, Montbéliard, Morteau, Toulouse, diot, volaille). Vous y trouverez aussi toutes les informations pour préparer des petits pains, frites, sauces et salades pour accompagner vos petites merveilles.

Fan invétérée des saucisses, j’ai craqué sur ce livre, les recettes sont vraiment originales et vous permettent de sortir du sempiternel hot dog (petit pain, moutarde, ketchup, saucisse de Strasbourg). Les photos qui les accompagnent donnent vraiment l’eau à la bouche et l’envie de vous précipiter dans votre cuisine pour les préparer. Certaines demandent un peu de préparation mais le résultat en vaut la peine.

Stéphane Reynaud associe des ingrédients improbables au premier abord qui fonctionnent très bien finalement : diot, poireaux, gingembre, sweet relish ou saucisse de Toulouse, dés de foie gras, abricots secs et pesto de pistache.

J’ai réservé à ce très beau livre une place de choix dans ma cuisine, et cerise sur le gâteau, il ne vaut que 15,90€.

A lire :

Hot dog Strasbourg, omelette, bacon, tomates et mimolette

Pas de commentaire

Poster un commentaire