Une Dégustabox spéciale Fêtes avec un petit grain de folie

Caroline
14 décembre 2016

degustabox novembre foodbox avis test

Je suis toujours très impatiente de découvrir ma nouvelle DegustaboxCelle de novembre, sur le thème des Fêtes originales, était très lourde et ne m’a pas déçue. Je vais m’empresser de partager son contenu avec vous.

La Dégustabox contient 10 à 15 produits récents et originaux (le tout pour 15,99€/mois, les frais de livraison dans un point relais sont offerts).

Attention : en tant qu’abonnés, certaines marques ne pouvant pas fournir toutes les quantités requises, vous ne recevrez pas tous les produits présentés dans cet article, certains ont dû être segmentés : les cornichons Jardin d’Orante spécial raclette (50% des box, répartition aléatoire), la sauce Relish French’s (50% des box, répartition aléatoire), la sauce Christian Potier (50% des box, répartition aléatoire), l’huile d’olive Gallo (25% des box, répartition aléatoire) et le vinaigre Melfor côté épices (25% des box, nouveaux abonnés uniquement car ce produit a déjà été inclus dans la box de juillet).

Ce mois-ci, j’ai deux produits fétiches :

  • Le duo oignons-cornichons du Jardin d’Orante en format XL. J’adore le croquant de ces cornichons et en plus, ils sont français. Ce qui est très rare de nos jours !
  • Le lait de coco d’Ayam. Je me sers très souvent de ce lait végétal car je n’achète plus de lait de vache. Je le trouve excellent et parfait pour préparer des plats et des boissons salés et sucrés (curry, soupes, smoothies…).

20 Perles chocolatées de Desobry, Maître Biscuitier Belge : Une douceur pour se faire plaisir ou pour offrir.

Pain d’épices au Miel de France Boulanger Joseph : Un grand classique pour le petit-déjeuner, le goûter ou pour accompagner le foie gras, un vrai régal !

Toasts briochés et nature d’Harry : D’autres grands classiques pour préparer les toasts et accompagner le foie gras. C’est le genre de produits que j’aime beaucoup en ces périodes de fêtes ! A noter qu’ils ne contiennent pas d’huile de palme, ce qui est un bon point !

Sauce Aneth & Citron Christian Potier : Une sauce idéale pour pour sublimer vos plats, notamment à base de poissons. C’est une bonne aide culinaire  pour ceux qui n’ont pas forcément le temps de passer des heures derrière les fourneaux.

Eau de coco Ayam : J’apprécie beaucoup l’eau de coco car elle est naturellement désaltérante et rafraîchissante. J’en bois souvent nature ou dans les smoothies et cocktails. Elle vient apporter une petite touche de fantaisie à toutes vos boissons.

Ajvar de Granny’s Secret : Cette délicieuse spécialité de la région des Balkans est une grande découverte pour moi. A base de poivrons rouges, elle sera parfaite sur des toasts ou en accompagnement de vos plats de fêtes.

French Relish New York Pickle : J’ai découvert ce condiment sucré-salé à base de cornichons lorsque j’habitais au Canada. Il accompagne parfaitement la viande, les hamburgers ou les hot-dogs.

Vinaigre Côté épices de Melfor : Un grand classique alsacien que l’on ne présente plus. Il sera parfait pour vos vinaigrettes mais aussi dans des plats salés originaux.

Huile d’olive Gallo : Je ne connaissais pas du tout cette huile d’olive portugaise et foi de Provençale, elle se défend bien. Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous n’avez plus besoin de chercher comment vous allez l’utiliser car je ne cuisine pratiquement qu’à l’huile d’olive. Je suis donc ravie de pouvoir changer un peu d’huile et d’entendre un autre accent dans ma cuisine.

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »

Caroline - Oct 19, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox, « Gardez la pêche ». J’y ai trouvé tout…

Cannelloni de mangue au miel de lavande
Desserts
shares5 views
Desserts
shares5 views

Cannelloni de mangue au miel de lavande

Caroline - Oct 19, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette originale de cannelloni de mangue au miel de Provence. C'est un vrai régal et,…

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.