Découvrez la magie de Noël à la Mirande en Avignon du 12 au 14 décembre

Caroline
15 décembre 2014

marché de Noel MirandeIl y a quelques temps, j’ai passé un merveilleux week-end à la Mirande***** en Avignon et je n’avais de cesse d’y retourner pour retrouver un peu de la magie des lieux. Du 12 au 14 décembre, je vous invite donc à découvrir la magie de Noël dans ce magnifique hôtel niché au creux du Palais des Papes, le temps d’une soirée et deux journées. Craquez sur le Bazar des créateurs dans les anciennes caves, les stands gourmands du Chef Jean-Claude Aubertin et de ses partenaires, le Théâtre Culinaire « Spécial Noël » avec Séverine Sagnet, les ateliers pour enfants « Gâteaux et Contes de Noël », les cours de pâtisserie, de la musique, le magnifique sapin, les 13 délicieux desserts, les salons de thé, la terrasse et son vin chaud….

Regardons en peu plus en détail le programme

  • Vendredi 12 décembre : Soirée d’ouverture à partir de 18h
  • Samedi 13 et dimanche 14 décembre : Ouverture de 11h à 23h

Stands gourmands

Saucisses de Nuremberg – Brouillade aux truffes – Coquilles Saint Jacques – Gaufres et Eiserkuchen – Chocolaterie Puyricard – Soupe de potimarron – Vin chaud pour adulte ou enfant (sans alcool) – Pâté de gibier en croûte – Dégustation des produits distillés de la Maison Manguin – Pains de Beaufort – Chêne Bleu – Gravlax et huîtres – Caillettes truffées – Jambon ibérique – Nougat Silvian Frères – Fois gras en brioche – Vins et Champagne.

Théâtre Culinaire « Spécial Noël » : Dans l’ancienne cuisine,  Séverine Sagnet vous préparera avec vous des mets bio et végétariens (sur réservation).

Atelier pour enfants « Gâteaux et contes de Noël » : Ateliers les samedi et dimanche, de 11h à 12h30 et de 16h à 17h30 (sur réservation).

 Le Marmiton « Cours de pâtisserie avec Olivier Lemauviot »  : Cours sur les confiseries des 13 desserts le samedi de 15h30 à 18h30 et le dimanche de 15h30 à 18h30.

Le Bazar des Créateurs avec… Anoussia (mode) – Baba Bling (bijoux) – Baleine Rouge (design textile) – Bertane (poète publique) – Atelier Bluemoon (céramique) – Brigitte Bertoux (soie et laine) – Madalena Carvalho (bijoux) – Elie (bijoux) – HAPE (design mode et textile) – Il me ressemble (sacs et cabas) – Manga Rose (bijoux de la maison Origami) – Manon Martin ( accessoires de mode) – La boutique de la Mirande (rééditions et cadeaux) – La petite Luce (mode enfantine) – Reinhild und Holger (décoration de Noël nordique) – Tarente (céramique) – Les Truites en Tutu (guilandes lumineuses) – Papiers sensibles (reliure et papeterie) – Végétalement Provence (cosmétiques).

Sans oublier Don Vicè Lo Lacono, guitariste et chanteur, et Caroline, médium et numérologue.

La Mirande*****
Place de la Mirande en Avignon. Tél :  04 90 14 20 20.

A lire :

La Mirande*****, hôtel-restaurant de rêve à l’ombre du Palais des Papes en Avignon

Retrouvez toutes les photos du Marché de Noël sur la page Facebook de Gourmicom

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux wok de gambas aux oignons
Plats
0 shares19 views
Plats
0 shares19 views

Un délicieux wok de gambas aux oignons

Caroline - Juin 28, 2017

Si vous aimez les plats d'inspiration asiatique, vous allez adorer ce wok de gambas aux oignons. Vous me croirez facilement…

Un gaspacho vert original aux amandes
Entrées
shares2 views
Entrées
shares2 views

Un gaspacho vert original aux amandes

Caroline - Juin 27, 2017

J’adore le gaspacho andalou, cette soupe froide d’origine espagnole si rafraîchissante. Aujourd'hui, je partage avec vous une variante de ce plat…

« Mmmh ! », le Festival de la Gastronomie en Provence, s’installe à Château-le-Rouge le 2 juillet
Agenda
shares0 views
Agenda
shares0 views

« Mmmh ! », le Festival de la Gastronomie en Provence, s’installe à Château-le-Rouge le 2 juillet

Caroline - Juin 26, 2017

"Mmmh !", le 25e Festival de la Gastronomie de Chateauneuf-le-Rouge aura lieu le 2 juillet à partir de 11h30 sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.