Découvert pour vous : le restaurant créatif « L’Eouvé » à Ventabren

Découvert pour vous : le restaurant créatif « L’Eouvé » à Ventabren

eouve ventabren restaurantA part les sportifs et les promeneurs, peu de gens auraient l’idée d’aller sur le plateau de Ventabren pour manger au restaurant et se régaler en plus. Je vais vous en donner une bonne maintenant que vous connaissez l’existence de l’Eouvé, petit restaurant créatif au décor vintage. Une fois qu’on y a goûté, on a très vite envie d’y revenir !

Dès qu’on pousse la porte, on a l’impression de retomber en enfance tant le mobilier rappelle nos classes d’école d’antan. Tout de suite, Stéphane, le patron, qui fait aussi le service, vient gentiment vous installer et vous propose une carte très inventive imaginée par Karen, la patronne, qui est en cuisine.

Rarement, j’ai vu (et goûté surtout) des plats aussi créatifs. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai choisi en entrée un crumble romarin et parmesan à la crème d’épinards et cœur de chèvre et mon mari, une crème brûlée parmesan et basilic. Le plat était tout aussi délicieux : parmentier de coq au vin au maroilles pour moi et cannellonis maison farcis à la brousse figatelli et blettes, crème de butternut. Les accompagnements se distinguent aussi par leur originalité, avec de la polenta, de la purée de patate douce… Je vous passe les desserts qui sont dans la même veine.

eouve restaurant ventabrenTout est frais et fait maison. La carte change tous les jours, en fonction du marché de la patronne. Le dressage est amusant et tout mignon, dans des cocottes, des petits bols…

Le tout, pour un prix correct : 23€ pour une entrée et un plat / 28€ pour une entrée, un plat et un dessert. Surtout que je peux vous assurer que vous repartirez sans avoir faim, bien au contraire.

Je vous recommande donc cet établissement pour un repas en amoureux, un déjeuner entre collègues ou un dîner en famille. Tout le monde y trouvera son compte ! Je vous donne rendez-vous 19 chemin du cimetière à Ventabren pour une belle découverte gastronomique.

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire