Dalloyau aux Terrasses du Port, une grande institution

Caroline
28 novembre 2014
147 Views

visite Dalloyau 4Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine 13, a visité le restaurant – salon de thé Dalloyau aux Terrasses du Port à Marseille, une grande institution dont les rennes sont tenus par Jean-David Cohen. Il partage avec nous son expérience.

« Avant tout, Jean-David Cohen est un homme très discret et humble mais ça ne l’empêche pas de déborder d’énergie et de passion pour son métier. Il apporte aussi un soutien en toute discrétion à des jeunes, pour leurs apporter l’amour du travail bien fait. Son point faible, c’est l’inactivité, il est plein de projets et d’ambition. Et oui c’est un créateur, un artiste de l’événement.

Bravo Jean-David et merci pour la passion que tu apportes à la gastronomie française. Tu es un homme qui apporte du rêve à travers toutes les réceptions haut de gamme que tu organises dans le Sud de la France et même ailleurs. Ton restaurant aux Terrasses du Port enchante nos papilles, le tout dans un cadre très parisien avec une note marseillaise, et en prime la superbe vue sur la Méditerranée.

visite Dalloyau 2A l’occasion de cette soirée, je me suis laissé tenter par une religieuse au crabe Dalloyau Mesclun de jeunes pousses (très mignon le concept et surtout très fin en bouche).

Suivi d’un dos de cabillaud à la plancha, pomme purée et tomates en grappille, huile vierge aux agrumes (la cuisson du cabillaud était parfaite. Excellent plat !).

Bien sûr le Champagne Cuvée Dalloyau Brut faisait partie des invités.

Et j’ai terminé par une tendresse de fruits rouges Dalloyau (que du bonheur !)

Une adresse, très raisonnable en prix, que je conseille fortement. »

Je vais moi aussi rajouter mon grain de sel, j’ai testé Dalloyau le 1er jour de l’ouverture des Terrasses du Port. Connaissant cette grande institution à Paris, j’ai voulu tester sa version marseillaise et je n’ai pas été déçue. J’ai craqué pour un framboisier tout mignon et surtout très bon. Retrouvez toutes les photos de ce premier jour sur la page Facebook de Gourmicom.

Découvrez toutes les photos de la visite d’Eric Marra chez Jean-David Cohen sur la page Facebook de l’ANC 13.

Dalloyau
Les Terrasses du Port
9 Quai du Lazaret
13002 Marseille
Tél : 04 91 45 75 11

Vous pourriez être intéressé

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
352 vus
Plats
352 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
551 vus
Plats
551 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
848 vus
Plats
848 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.