Cook&Be : Première application intelligente dédiée à l’alimentation au quotidien

Caroline
10 mai 2016
357 Views
2 Comments

recette salade endive oeufL’été approche et les magazines féminins commencent à nous matraquer avec les régimes en tous genres. Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de la plupart d’entre eux, qui me semblent inadaptés dans la plupart des cas, voire dangereux pour quelques-uns. Cook & Be est un concept que j’ai trouvé sympathique et intelligent. J’ai donc accepté de faire un partenariat avec cette application dédiée à l’alimentation au quotidien. Je vous réserve d’ailleurs une surprise à la fin de cet article pour la découvrir et la tester.

logo cookandbeCook & Be est donc un assistant gère vos menus, vos apports nutritionnels et même votre liste de course. Il propose des menus équilibrés selon les goûts, les contraintes et s’adapte aux problématiques de santé/bien-être grâce à une gestion précise des apports sur 30 nutriments essentiels.
Depuis son lancement en mars 2015, il a déjà séduit 3 500 utilisateurs. Il est gratuit depuis janvier 2016 mais le mode minceur n’a jamais été mis gratuitement à disposition. Il le sera exceptionnellement pendant 10 jours seulement, par le biais d’un code exclusif que je vous offre à la fin de cet article.
salade cretoise
Selon l’ANSES, suivre un régime comporte des dangers majeurs pour la santé. Pour résoudre ce problème – et pas des moindres -, les ingénieurs de Cook&Be ont inventé une application innovante qui permet une perte de poids tout en garantissant les apports nutritionnels essentiels. Le planificateur de repas contrôle le respect des apports sur 30 nutriments. Après avoir renseigné son profil, l’utilisateur obtient des suggestions de recettes et accède à sa liste de courses en 1 clic. Les suggestions sont personnalisées selon les goûts, le temps et le budget, et respectent les apports nutritionnels recommandés par l’ANSES. La quantité de calories suggérée varie selon les caractéristiques physiologiques de chacun.
salade endive 2
Les 2 fondateurs, Pascal Briet et Jérémy Marc, et Thierry Poitou, nutritionniste, ont travaillé de longs mois sur ce système unique. « Outre les bons apports nutritionnels, nous promouvons les préconisations de la Haute Autorité de Santé, soit une perte de 5 à 15% du poids, afin d’en finir avec l’effet yoyo, » précise Thierry. On peut manger de tout, y compris ses propres recettes ! L’utilisateur indique ce dont il a envie, et l’application rééquilibre la journée/semaine.
 –
Retrouvez toutes les informations sur le site de Cook&Be et entrez le code exclusif MIAM-CARO entre le 10 et le 20 mai pour bénéficier de l’offre jusqu’à fin juin !

Vous pourriez être intéressé

15 trophées décernés lors du Gault & Millau Tour 2018
A tester
124 vus
A tester
124 vus

15 trophées décernés lors du Gault & Millau Tour 2018

Caroline - 22 juin 2018

Le 11 juin, pour sa 4e étape, le Gault & Millau Tour 2018 s’est arrêté au Domaine de Manville aux…

Steaks et galettes de pommes de terre façon hamburger 
Non classé
889 vus
Non classé
889 vus

Steaks et galettes de pommes de terre façon hamburger 

Caroline - 22 juin 2018

Aujourd'hui, je revisite le célèbre hamburger en remplaçant le pain par des pommes de terre râpées. Vous allez adorer cette…

Des cupcakes rigolos aux calissons à la poire
Desserts
727 vus
Desserts
727 vus

Des cupcakes rigolos aux calissons à la poire

Caroline - 21 juin 2018

Voici une recette gourmande de cupcakes aux calissons à la poire. Je l'ai imaginée avec la complicité de la Confiserie d’Entrecasteaux.…

2 Responses

  1. Merci à toi, je me suis inscrite, le site a l’air très chouette j’aime bien les options disponibles en fonction de son temps et de ses goûts …

    Bises

    Géraldine

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.