La Chocolaterie de Puyricard fête ses 50 ans

Caroline
27 janvier 2017

Dans notre belle région, qui ne connaît pas la Chocolaterie de Puyricard ? Il faudrait certainement habiter dans une grotte pour ne pas être tombé un jour en admiration devant l’une de ses créations gourmandes. Créée en septembre 1967 par la famille Roelandts, elle fête cette année ses 50 ans et réserve plein de surprises aux amateurs de chocolat.

Pour ma part, je trouve que c’est une adresse incontournable. J’ai eu le bonheur d’habiter à Puyricard et de travailler 8 ans à l’Institut d’Administration des Entreprises. Vous imaginez que les chocolats de Puyricard ont souvent servi de cadeaux pour remercier nos prestigieux intervenants et invités. J’ai également visité deux fois les ateliers et dégusté les chocolats à cette occasion. Une expérience très instructive qui met l’eau à la bouche !

On m’a toujours raconté que les Roelandts avaient lancé leur entreprise dans leur garage. Que ce soit véridique ou relevant de la légende urbaine, je me suis toujours souvenue de cette histoire et regardez maintenant où ils en sont ! C’est un bel exemple pour tous les entrepreneurs et le signe que lorsqu’on fait de la qualité, on a toutes les chances de durer.

2017 est donc l’année du repositionnement marketing, avec une nouvelle identité visuelle et des opérations spéciales pour la Chocolaterie de Puyricard ! Artisanale et familiale, elle a construit sa renommée sur des produits fabriqués et emballés à la main, avec des matières premières sélectionnées avec rigueur, sans aucun conservateur ajouté, ni congélation.

En pleine modernisation, Puyricard a décidé de nous parler de chocolat, mais aussi de nous faire voyager au pays des saveurs et des émotions que procure un « vrai chocolat ». Les amateurs de chocolat pourront profiter de nombreuses surprises :

  • Les coffrets « Edition limitée 50 ans » : Avec ces deux coffrets composés d’une sélection de bonbons de chocolat d’antan, portant les noms des membres de la famille Roelandts, des employés de la chocolaterie et le chocolat spécial 50 ans, on plonge dans l’histoire de la Chocolaterie de Puyricard. A découvrir en boutiques, dès le mois de février.
  • « Etes-vous né en 1967 ? » : Pour l’occasion, Puyricard offrira une visite des ateliers de fabrication, aux personnes nées la même année que la chocolaterie.
  • Les anniversaires boutiques : Chaque boutique de fêtera, avec ses clients, son propre anniversaire. Vous en trouverez à Puyricard (la boutique historique), Aix, Marseille, Arles, Avignon, Paris, Montpellier, Toulon, Toulouse, Cassis, Nice, Menton.
  • L’exposition rétrospective : Elle retracera l’histoire de la chocolaterie et fera découvrir aux visiteurs l’univers du chocolat, durant la période estivale.
  • Le livre : Un ouvrage illustré retracera l’histoire, les anecdotes et l’évolution de la chocolaterie familiale, ainsi que les particularités du chocolat Puyricard.
  • La soirée prestige : Une soirée prestige sera organisée en septembre pour célébrer comme il se doit ce cinquantième anniversaire.
  • La mise à l’honneur des fournisseurs : La chocolaterie mettra à l’honneur les artisans fournisseurs qui contribuent à sa réussite, grâce à la qualité de leurs matières premières.
  • Les ateliers autour du chocolat : De nouveaux ateliers seront mis en place pour les petits et les grands, autour de thématiques comme la St Valentin, Pâques, la fête des mères et des pères ou encore Halloween.

Alors, restez attentifs et n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook de la Chocolaterie de Puyricard, « les Chocolats de Puyricard », pour être informés de tous ces événements !

Crédit photos : P. Doignon

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux gaspacho de melon à la menthe tout en douceur
Desserts
0 shares4 views
Desserts
0 shares4 views

Un délicieux gaspacho de melon à la menthe tout en douceur

Caroline - Août 17, 2017

Il est temps de profiter des fruits de l'été, et notamment du melon qui est un de mes fruits préférés.…

Mama Spice, la fée des épices
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Mama Spice, la fée des épices

Caroline - Août 16, 2017

Devaky Sivadasan est une magicienne des épices. Pour sa boutique en ligne Mama Spice, elle imagine des compositions indo-provençales qui…

Crevettes épicées aux légumes du soleil
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Crevettes épicées aux légumes du soleil

Caroline - Août 16, 2017

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de crevettes épicées aux carottes, courgettes et poivron. J'ai pu déguster ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.