Avis aux gourmands : N la Femme Chocolat a débarqué à Pélissanne

Caroline
6 mai 2015
109 Views

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes gourmands du Pays Salonais, et notamment de Pélissanne, ont de quoi être ravis : Nicole Chapuisat, alias « N la Femme Chocolat », confiseuse-pâtissière et glacière suisse, vient d’installer son atelier de fabrication-vente « O Différenciel », haut en couleurs, situé 495 Chemin des Hirondelles à Pélissanne. Et moi qui ai eu la chance de rencontrer ce petit bout de femme énergique et pleine d’imagination et de goûter ses créations culinaires, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus !

Débarquée il y a quelques années de son canton vaudois avec son mari, Nicole n’a de cesse de créer des chocolats, des friandises, des pâtisseries, à son image, c’est-à-dire un peu décalés, frais, amusants, et surtout délicieux. J’ai craqué pour ses truffes au chocolat noir et noix de coco ou encore son interprétation du calisson version suisse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERASi vous êtes curieux de nature et amoureux de nouvelles saveurs, je vous invite à découvrir ses bricelets, petits biscuits typiquement suisses, dont elle a récupéré la recette de sa famille, jalousement gardée par des générations de femmes. Vous les trouverez en version salée ou sucrée, suivant vos goûts. J’ai craqué pour ses bricelets à la fleur d’oranger, dont je me suis délectée jusqu’au dernier, et pour ceux au fromage de chèvre d’Aurons s’il vous plaît.

Non contente de nous régaler les papilles, N la Femme Chocolat utilise essentiellement des produits locaux, des huiles essentielles et des aromates bien de chez nous (safran, tomate séchée, olives, huile d’olive, truffe…). Elle a même baptisé dernièrement sa dernière oeuvre, la truffe Costine, à l’huile d’olive du Moulin des Costes, en présence de son parrain, Emile Bonnet, président du Moulin des Costes, et de sa marraine, Danielle Parisot, Présidente de l’Office de tourisme du Massif des Costes. Et comme si cela ne suffisait pas, elle s’adapte à tous les régimes, elle peut vous concocter sur commande des biscuits sans lactose, sans gluten, avec de la farine de riz ou de la fécule de pomme de terre, ou encore avec de la stévia.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADès le mois de mai, Nicole partagera son savoir, et surtout sa passion, lors d’ateliers de pâtisserie sur des thèmes inattendus mais terriblement tentants, tels que la sublimation des produits de notre placard, clins d’œil à la Fête des Mères et des Pères. Tout un programme ! Jamais à court d’idée, elle s’est aussi lancée comme challenge de développer le gâteau de mariage américain, si girly et tellement tendance.

Je vous invite à aller visiter son atelier « O Différenciel » pour vous régaler de tous ses délicieux produits, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 16h à 18h.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’autant qu’elle a préparé toute une série de chocolats spécialement pour Pâques sur le thème de « N au pays des merveilles – lapins crétins ». Vous pourrez aussi la rencontrer à des événements gastronomiques de la région à Pélissanne, Lançon ou encore Sénas dans les semaines à venir. Retrouvez tous les renseignements sur son site ou au 06 29 44 01 39. Alors séduits ?

Crédit photos : Nicole Chapuisat

 

 

Vous pourriez être intéressé

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet
Plats
560 vus
Plats
560 vus

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet

Caroline - 19 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec cette recette très facile et rapide de chou-fleur aux knacks de poulet. Elle ravira très certainement…

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
852 vus
Plats
852 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
632 vus
Plats
632 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.