« Aux Trois Cochons », un bouchon lyonnais authentique !

Caroline
17 août 2014
301 Views

OLYMPUS DIGITAL CAMERADe passage à Lyon, mon mari et moi avions envie de découvrir un vrai bouchon lyonnais pour apprécier les spécialités de cette belle ville. L’association « Les Bouchons Lyonnais » a créé un label du même nom. Pour éviter les pièges à touristes, nous avons donc suivi le guide et nous avons poussé la porte des Trois Cochons, situés rue des Marronniers dans le 2e arrondissement. Sans être de la grande cuisine, nous avons apprécié l’ambiance et les plats de ce restaurant traditionnel.

L’ambiance est bien celle d’un bouchon lyonnais telle qu’on l’imagine, conviviale et un peu surannée, avec des petites tables recouvertes de nappes rouges et blanches, des livres de cuisine, des gravures de petits cochons…

Côté repas, comme on dit : « Tout est bon dans le cochon », c’est comme ça que j’ai pu goûter la salade d’oreilles de cochon pour la première fois de ma vie. Ce n’est pas mauvais mais j’ai trouvé ça assez spécial, c’est croquant à cause des cartilages. A tester au moins une fois dans sa vie.

J’ai ensuite dégusté un bon parmentier à la queue de boeuf et en dessert, une cervelle de canut (fromage blanc, ciboulette, aïl et autres condiments) qui, malgré son nom un peu étrange, était excellente !

Pour environ 25€ par personne, boisson comprise, on peut faire un repas complet, sans avoir peur de se faire arnaquer.

La pittoresque Rue des Marronniers, près de la Place Bellecour, compte plusieurs bouchons, donc un deuxième certifié, « Chabert et Fils » qui avait l’air pas mal du tout (et qui appartient vraisemblablement à la même famille que les Trois Cochons) ! A tester la prochaine fois…

En attendant de céder de nouveau à la tentation, voici quelques informations complémentaires sur l’association « Les Bouchons Lyonnais ». Elle a plusieurs objectifs :

  • D’aider au développement économique des bouchons lyonnais offrant dans un lieu unique et historique une tradition culinaire familiale de terroir et de qualité.
  • De promouvoir, de sauvegarder et de pérenniser cette spécificité lyonnaise et d’en garder toutes ses caractéristiques.
  • De promouvoir les spécialités culinaires lyonnaises de renommée mondiale.
  • De répondre aux attentes de la clientèle nationale et internationale en recherche d’un véritable bouchon lyonnais.
  • De contribuer à l’activité touristique de la région lyonnaise.

Vous découvrirez d’autres bouchons lyonnais authentiques labellisés sur son site.

A lire

Le coup de coeur gastronomique de l’été : « Daniel & Denise », authentique bouchon lyonnais

La Brasserie Georges, une institution lyonnaise incontournable !

Vous pourriez être intéressé

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono
Plats
800 vus
Plats
800 vus

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono

Caroline - 24 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec cette délicieuse recette d'escalopes de veau à l'avgolemono. La sauce à base d'oeuf…

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves
Entrées
1764 vus
Entrées
1764 vus

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves

Caroline - 23 mai 2018

Avec le printemps, reviennent des légumes délicieux (que j'adore) comme les petits pois et les fèves. C'est un vrai plaisir…

Wok de poulet au gingembre et au miel
Plats
1496 vus
Plats
1496 vus

Wok de poulet au gingembre et au miel

Caroline - 22 mai 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de wok de poulet au gingembre et au miel. Je suis sûre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.