Testé pour vous : l’atelier cupcakes de la Pistache Rose

Caroline
10 mars 2014
406 Views
1 Comments

P1040865

Ce week-end, j’ai testé pour vous l’atelier cupcakes de Johanna de « La Pistache Rose », dans l’adorable boutique « Les délices d’Emilie » au Coustellet (84). J’ai vraiment passé un très bon moment, avec une animatrice sympathique, une hôtesse accorte et des participants agréables.

Johanna a partagé avec nous sa recette de muffin qui est la base du cupcake. Elle nous a ensuite donné toutes les astuces pour réussir la crème de ces petits gâteaux ludiques, avec du fromage frais.

Nous avons appris à nous servir d’une poche à douille pour disposer nos préparations sucrées sur les cupcakes. Et enfin, nous avons pu laisser aller notre imagination, en utilisant plusieurs friandises pour décorer nos cupcakes (vermicelles, paillettes, speculoos, petits chocolats, flocons de neige, fleurs, coeurs…). Le résultat a été tellement concluant que nous n’avons pas résisté à l’envie de croquer une de nos œuvres (il n’a pas fallu me pousser beaucoup pour me convaincre !).

cupcakesMaintenant, je sais que j’aime non seulement déguster les cupcakes, mais aussi les préparer. C’est un vrai plaisir de choisir les saveurs, les couleurs, les décorations… Je vous conseille donc de participer à un atelier de ce type. Si vous avez un peu de patience, Johanna a prévu d’en organiser d’autres bientôt chez Emilie.

« La Pistache Rose », c’est un foodtruck gourmand situé sur le parking du Portalet à l’Isles sur la Sorgue (84), qui propose des sandwichs, des tartes chaudes et bien sûr des pâtisseries.

délices d'émilie

« Les délices d’Emilie », c’est une boutique-bonbonnière très girly où les papilles se délectent des créations gourmandes d’Emilie, en pâte fimo. Macarons et tartes aux fruits y côtoient cupcakes et tablettes de chocolat, plus vrais que nature. Si vous n’habitez pas dans le Vaucluse, vous pouvez vous faire plaisir en faisant vos courses dans la boutique en ligne d’Emilie.

A lire

Déclarez votre flamme avec un cupcake Saint-Valentin

Testé pour vous : un atelier décoration en pâte à sucre de cupcakes

Retrouvez toutes les photos de l’atelier cupcakes de la Pistache Rose sur notre page Facebook

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin – Bravo à Deborah de « Les bons plans de Pam » pour ses magnifiques cupcakes en couverture de cet article.

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
1611 vus
Plats
1611 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
2132 vus4
Desserts
2132 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange
Plats
1600 vus4
Plats
1600 vus4

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange

Caroline - 17 mai 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et légère d'escalopes de veau à l'orange. J'aime beaucoup la douceur acidulée de…

One Response

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.