Je démarre véritablement mon programme amaigrissement chez Nutrition des Sens

Caroline
20 avril 2017

nutrition des sens dieteticienne eguilles amaigrissement

Le 12 avril, je suis retournée au centre d’amaigrissement, « Nutrition des Sens », à Eguilles pour ma 2e séance. Je suis toujours aussi motivée pour maigrir de plaisir.

Après avoir pris mes mensurations, mon poids et mon impédancemétrie la semaine d’avant, Sandra, la diététicienne diplômée, a pu établir mon programme (lire l’article sur mon premier rendez-vous). J’étais impatiente de le découvrir et quand Anna, la créatrice de la méthode, me l’a lu, je suis restée un peu ébahie. Je pouvais manger des féculents, des lipides, du fromage, de la viande, de la volaille, des œufs, du poisson, des fruits, des légumes et du chocolat à des heures et des quantités très précises. Celles des protéines et du fromage sont d’ailleurs assez impressionnantes et je n’aurais jamais décidé de moi-même d’en consommer autant.

Il y a une explication à cette prescription particulière. En effet, Anna m’a fait prendre conscience que je ne mangeais pas assez (environ 1 400kcal) et que c’était la raison pour laquelle je n’arrivais pas à décoller de 76,9kg. Mon corps a peur de connaître la privation et du coup, il stocke dès qu’il le peut. En d’autres mots, mes moindres écarts – même minimes – me profitent.

Au regard de ma situation particulière, Anna et Sandra ont donc dû établir un programme spécifique pour me permettre de perdre du poids. « C’est facile pour les personnes mangeant plus 3 000kcal, on peut diminuer leurs portions… mais dans votre cas, il faut trouver le moyen d’expliquer à votre corps qu’il ne va pas être privé et qu’il peut lâcher, » m’a expliqué Anna. Il faut également qu’il aille puiser dans les réserves de graisse et non de muscles (vu que je suis également un peu en-dessous de la masse musculaire optimale, ce n’est pas évident !)

nutrition des sens dieteticienne eguilles

J’ai également découvert pendant mon rendez-vous avec Anna le dispositif médical Rédustim. Il diffuse des champs électro-magnétiques alternatifs de basse fréquence, ce qui entraine une réduction de la masse grasse corporelle, par stimulation des mécanismes biologiques de la lipolyse. Anna m’a expliqué que les effets étaient les mêmes sur mon corps que si je faisais 2 heures de course. Le rêve de toutes les femmes sportives du dimanche comme moi. Je l’ai senti passer par moments, surtout au niveau des cuisses. Néanmoins, cela ne fait pas mal, on sent surtout des pressions très supportables.

Alors, les ami(e)s, je vous conseille d’éviter l’auto-prescription comme je me la suis faite. Non seulement vous risquez de ne pas manger à votre faim mais vous n’allez pas perdre de poids (voire en prendre). Du coup, vous allez rentrer dans un cercle vicieux de frustrations, de prise de poids… Prenez donc rendez-vous avec une diététicienne diplômée indépendante ou chez Nutrition des Sens et suivez ses conseils. Vous vous éviterez bien des désagréments !

Me voilà dans le grand bain maintenant et il va falloir nager. Je vais devoir faire des courses différentes car j’avais rempli mon frigo de crevettes, saint-jacques, poulet…  Il me faut acheter en plus du porc, du bœuf, de l’agneau, du fromage…, revoir mes portions, penser différemment ma façon de manger. Au départ, je pense que je vais un peu galérer car j’avais pris certaines habitudes. Heureusement que j’ai mon rendez-vous hebdomadaire avec Anna ou Sandra. Nous allons pouvoir analyser tout ceci ensemble et recadrer si besoin !

Pour rappel, voici les résultats de mon impédancemétrie. J’ai un IMC de 25,4, soit un léger surpoids, en sachant que mon IMC indicatif est de 23,3. Mon métabolisme basal est de 1 392 kcal (l’énergie dont j’ai besoin quand je suis au repos) et mes besoins énergiques de 1 949 kcal. Pour perdre du poids, il faut donc que je limite mes apports de 1 560 à 1 852 kcal. Ma masse grasse est 10,87kg.

Nutrition des Sens
Centre médical du Lagon (2e étage)
Pôle d’Activités d’Eguilles Sud
13510 Eguilles
04 42 92 07 07

A lire :

Tortilla verte aux épinards et herbes fraîches

Poulet grillé aux légumes sautés et sauce au gingembre

Oeufs brouillés aux tomates et poivrons

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin. Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat. Gourmicom est aussi un blog lifestyle qui vous donne des bonnes adresses à Aix, Marseille, Arles, Avignon.

Vous pourriez être intéressé

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche
Plats
0 shares7 views2
Plats
0 shares7 views2

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche

Caroline - Oct 17, 2017

C'est la saison des cucurbitacées et vous ne savez pas vraiment comment les préparer. Voici une excellente recette de potimarron…

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal
Entrées
shares6 views
Entrées
shares6 views

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal

Caroline - Oct 16, 2017

Mettez du soleil sur votre table avec cette recette facile de salade en bocal à l'avocat, saumon, tomates et pomelo.…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.