Aix : Marie-Georgette revisite les standards anglo-saxons

Caroline
8 octobre 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si le Lobster Roll, la Salade Caesar ou le Burger sont des mots qui résonnent joyeusement à vos oreilles, alors le restaurant-comptoir Marie-Georgette est fait pour vous ! Situé dans le Passage Agard, dans le cœur du centre-ville d’Aix-en-Provence, ce sympathique établissement propose une appétissante carte de spécialités anglo-saxonnes (Etats-Unis et Angleterre) revisitées à la française.

Les hamburgers sont très bien servis, tout autant que les salades, les sandwichs club ou les tartares. Les frites sont faites maison et très savoureuses. On ne sait que choisir tellement tout a l’air frais !

Cependant, mon grand coup de coeur gourmand va au Lobster Roll, ce sandwich au homard à la sauce citronnée, le tout dans un pain viennois. Moi qui en ai dégusté des « vrais » au Nouveau-Brunswick au Canada, je suis très difficile, on ne me la fait pas ! Et bien, je peux vous dire que le Lobster Roll de Marie-Georgette est à tomber ! Tout est équilibré dans ce sandwich. Le homard est excellent, la sauce légère et agréable, les frites cuites à point, le pain moelleux et toasté à souhait. J’aurais un seul petit reproche : son prix (21€).

miam tour

Retenez bien le nom du jeune Chef : Thomas Richard. Même si cela ne vous dit pas grand chose, son visage ne vous est pas inconnu. Et oui, Thomas Richard est l’un des finalistes de la promo 2012 de l’émission culinaire de TF1 Masterchef. Aixois de coeur, il officie avec succès dans toute la région et commence à se faire un nom.

J’ai eu la chance de le rencontrer et de goûter sa cuisine, vu que c’est le fils de mes amis Edith et Alain. Ancien fonctionnaire de police, Thomas est un autodidacte des métiers de salle. Il a enchaîné les emplois dans les établissement de la région, et pas des moindres (Villa Galicci, le Pigonnet à Aix…)

Après son expérience réussie à Masterchef (15e meilleur cuisinier amateur de France, s’il vous plaît), il se lance un nouveau défi, en créant sa première marque « Cuisine ouverte », qui donne une nouvelle vision de la cuisine à domicile. Tout en continuant à se perfectionner, il décide de s’orienter vers la cuisine éphémère en organisant les « gastro miam », des restaurants d’un soir dans des lieux uniques. Il a créé L2R Productions, qui a pour objectif de promouvoir la culture culinaire provençale. Maintenant, il est aux commandes de Marie-Georgette. Un beau parcours !

Enfin, Marie-Georgette est un endroit très convivial où l’on peut manger en amoureux ou entre amis, que ce soit sur la terrasse qui donne en plein sur le Passage Agard, dans la salle principale ou dans la mezzanine.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez passer au comptoir récupérer vos commandes de plats à emporter. Vous pourrez également vous régaler avec les formules brunch de 21 à 23€ les vendredi, samedi et dimanche.

Ouverture du mardi au samedi de midi à 15h et de 19h30 à 23h.

Marie-Georgette
15-16 Passage Agard
13100 Aix-en-Provence
04 42 59 01 52

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »

Caroline - Oct 19, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox, « Gardez la pêche ». J’y ai trouvé tout…

Cannelloni de mangue au miel de lavande
Desserts
shares5 views
Desserts
shares5 views

Cannelloni de mangue au miel de lavande

Caroline - Oct 19, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette originale de cannelloni de mangue au miel de Provence. C'est un vrai régal et,…

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.